Tribune libre de Possession opposition solidaire :

L'AJFER s'attribue le travail de l'opposition


Publié / Actualisé
Depuis l'élection de Vanessa Miranville l'opposition municipale travaille tous les jours sur le terrain pour montrer aux Possessionnais et aux Possessionnaises le vrai visage de leur maire. La population commence déjà a comprendre à qui elle a affaire et la majorité désorganisée a reculé face à nos arguments. Par exemple la maire a été obligée de faire marche arrière sur l'augmentation du tarif des cantines. Par exemple, la maire ne peut plus dire que les comptes étaient insincères.
Depuis l'élection de Vanessa Miranville l'opposition municipale travaille tous les jours sur le terrain pour montrer aux Possessionnais et aux Possessionnaises le vrai visage de leur maire. La population commence déjà a comprendre à qui elle a affaire et la majorité désorganisée a reculé face à nos arguments. Par exemple la maire a été obligée de faire marche arrière sur l'augmentation du tarif des cantines. Par exemple, la maire ne peut plus dire que les comptes étaient insincères.

Ce sont des victoires de l’opposition pour les Possessionnaises et les Possessionnais obtenues grâce au travail des militantes et des militants qui font le travail d’explication. C’est grâce à l’opposition que toute la Réunion connaît maintenant l’affaire du recrutement de la DGS de la ville et ses liens d’amitié avec Mme Vanessa Miranville et c’est aussi grâce à l’opposition que les Réunionnais connaissent la volonté de la maire, de recruter une DRH en France.

C’est un problème auquel doit faire face les contribuables de la Possession. La semaine dernière, Mme la maire a été contredite en séance municipale par les arguments de l’opposition et elle a renoncé à faire appel à un audit parisien pour recruter un nouveau DRH.

C’est le résultat du travail qui l’a mis devant ses contradictions et l’a obligée devant témoins a faire marche arrière. Alors beaucoup de Possessionnaises et de Possessionnais sont choqués de voir l’AJFER s’attribuer le travail de l’opposition. Personne de l’AJFER n’est venu travailler sur le terrain avec l’opposition jusqu’à présent.

Aucun membre de l’AJFER ne s’est faite connaître en tant que contribuable ou électeur sur La Possession. L’AJFER essaie de tirer la couverture alors que c’est l’opposition et ses militantes et militants qui ont fait tout le travail. En plus encore l’AJFER se fait manipulée par Vanessa Miranville car en s’adressant à l’AJFER la maire minorise le travail de l’opposition. Nous demandons solenellement à l’AJFER de se mêler de ses affaires ou au moins de  concerter avec l’opposition en envoyant des militants et des militantes qui payent leurs impôts à La Possession ou qui votent à La Possession.

Possession opposition populaire

   

8 Commentaire(s)

Merci pour ce moment, Posté
Rien n'a empêché Mme Cadren d'être la DGS de La Possessionnel Mr Doris Carassou celui de la Casud. Tout ce tintamarre pour rien du tout. Zéro pointé à vous tous!
@Flora, Posté
Voilà là des comiques. L'opposition a mis en ligne le recrutement de la DGS, quelle preuve??? Quelle date ???
Interpellé quand? avec le communiqué de M. Lambert un jour après ?

Alors vous êtes quoi des "élus ou pas". L'Ajfer n'a pas reprit le travail de l'opposition. D'autant plus si ce POP n'est pas composé d'élus. Faudrait vous montrer au grand jour, au lieu de vous cacher derrière des pseudo nom POP !! Plan Ordinateur Portable, la propagande déguisé pour Didier Robert !

Et votre phrase : "Personne ne vous a rien demandé". Quel mépris envers les réunionnais et les possessionnais qui sont sans emploi et pourraient occuper le/les postes disponibles à la mairie. A moins que ces postes sont réservés à vous, vrai-faux élus de l'opposition, qui avaient besoin d'exister et de la sur rémunération qui va avec!!!

Fred M. également du Conseil de Direction de Nou Lé Kapab (AJFER)
Et si voulez en débattre fredmourate@gmail.com
Flora, Posté
B.B vous vous moquez de qui ?
C'est l'opposition qui a mis en ligne le recrutement de la dgs et ses conditions et qui a interpellé l'opinion. Vous avez seulement repris le travail des opposants élus ou pas sans concerter avec personne. Personne ne vous a rien demandé et vous utilisez les autres pour vos ambitions personnelles. Et ne parlez pas de transparence svp votre message est signé BB en haut et BC en bas. Si ce n'est pas de la manipulation ça.
B.B. , Posté
Bonjour,

Nous sommes intervenus le 27 mai, date de notre premier communiqué de presse, afin d'alerter l'opinion publique de la nomination d'un DGS venant de l'extérieure. Le 30 mai, nous avons envoyé un courrier de demande de rendez-vous à la mairie, resté lettre morte. A aucun moment, notre organisation n'a pu compter sur la solidarité et le soutien d'autre organisation concernant cette affaire.

D'ailleurs, depuis notre communiqué, nous avons reçu de nombreuses informations et preuves des liens entre Vanessa Miranville et E. Cadren. On a pu compter sur le soutien de la population, contre cette nomination, qualifiée de favoritisme. C'est à partir de ces informations, qui ont été vérifiées, que nous avons continué la bataille et que nous avons voulu à nouveau rencontrer Vanessa Miranville. D'autres informations ont d'ailleurs été dévoilé dans la presse.

Durant 40 jours, nous avons interpellé la maire et ses services, afin d'avoir une rencontre pour clarifier cette affaire et surtout avoir la transparence sur le recrutement de DGS mais aussi de DRH. Vendredi 4, nous avons pu la rencontrer, cette dernière nous a expliqué qu'elle assumait son choix, qu'il s'agissait d'une connaissance personnelle et donc qu'en plus du rapport de confiance, il y avait bien le lien d'amitié. Rien n'a pu être fait concernant ce poste.

Concernant, le poste de DRH, la mairie s'est engagée à mettre fin à son contrat avec l'agence de recrutement parisienne et à assurer recruter un(e) réunionnais(e) au poste, ainsi qu'à l'ensemble des postes de Cadre B dont elle nous a dit avoir besoin. Elle s'est engagée à ce que l'emploi aille aux personnes formées à La Réunion, car il ne manque de compétences dans l'île pour occuper les postes. Nou Lé Kapab se satisfait et sera vigilant des engagements de Vanessa Miranville concernant le recrutement de la DRH mais aussi d'autres postes, que nous avons à notre connaissance.

Et enfin, la situation économique et sociale actuelle appelle à l'unité et au rassemblement mais aussi à la solidarité et à la complémentarité des batailles pour les choses changent, mais changent réellement. Et contrairement aux dires, il existe des personnes compétentes qui occupent des postes à partir de leurs diplômes, expériences et connaissances. La suspicion, la division et la manque de solidarité servent les intérêts de ceux qui maintiennent le système.

Nou Lé Kapab (AJFER) et l'ensemble de ses membres ont toujours été dans leurs rôles de sensibilisation, d'information, d'alerter, de rassemblement pour la priorité à l'embauche des personnes formées à La Réunion. Notre organisation opère que tous les fronts que ce soit à La Possession, à St Joseph, et dans toute l'île. La bataille pour l'emploi aux réunionnais concerne La Réunion et les réunionnais d'ailleurs qui souhaitent revenir au péi!

B.C. Membre du Conseil de Direction de Nou Lé Kapab (AJFER)
Nou Lé Kapab dan nout péi! Priorité à l'embauche des personnes formées à La Réunion et celles souhaitant revenir
NABUCHODONOSOR, Posté
Gilles Leperlier bras droit de Maurice Gironcel
Ça suffit pour cerner le personnage.
Arrête tazé, Posté
Et encore un mensonge de Leperlier qui s'écroule.
Franck , Posté
L'AJFER est dans son rôle est intervient sur toute l'île et l'opposition est dans son rôle aussi mais pourquoi cette tribune? Est ce que l'opposition ne fait pas là le jeu de la Maire?
Ce genre de tribune ne sert pas à la solidarité réunionnaise et ne sert pas l'emploi aux réunionnais !
Dédé, Posté
Bientôt vous verrez le vrai visage du super DGS Dictateur Businessman Mr Carassou Doris qui en plus commandait les élus....