Courrier des lecteurs de Anne-Cécile Hoareau

JPV a la Région dans le viseur !

  • Publié le 31 août 2014 à 13:15

"Les vieux sont peut-être moins photogéniques mais ils sont plus serviables, plus efficaces" a déclaré Monsieur le Maire de Saint-André dans la presse du 29 août 2014. Votre déclaration censée nous convaincre de votre ambition régionale me laisse perplexe. Depuis votre élection en Mars dernier, qu'avez-vous fait pour votre commune, pour les Saint-Andréens ? Je ne retiens que des initiatives et des idées saugrenues telles que l'arrêt du Koloss Festival et la vente de notre eau aux pays du Golfe Persique. Vous rappelez-vous de vos promesses électorales ? Quand-est ce allez-vous les réaliser ?

Je ne suis pas surprise d'apprendre votre candidature aux régionales. En vous attaquant à nouveau à la Mairie de Saint-André, nous savions que vous ne vous en contenterez pas. La Mairie, oui, mais la Région aussi !

Monsieur JPV, quel est l’intérêt de cette candidature ? Souhaitez-vous loger à la pyramide pour votre intérêt personnel et familial ou pour l'intérêt général ?

François Hollande, manifestement contre la transition énergétique, approuve votre projet de la vente de l'eau. Quand celui-ci se rendra compte que c'est une action néfaste à sa minable cote de popularité, croyez-vous qu'il vous soutiendra toujours dans cette démarche ?

Par ailleurs, jouez la transparence, Monsieur le Maire et dîtes nous quel a été le deal ? Que vous a promis notre Président de la République en échange de votre candidature contre Didier Robert ? Un quota de légine supplémentaire ?

Par ce courrier, je voulez vous exprimer notre crainte. Nous sommes inquiets car beaucoup d'hommes politiques n'agit pas à l'échelle communale et s'aventure par ambition et fierté à vouloir envahir la Région !

L'heure est cruciale pour la Réunion et j'invite l'ensemble de notre échiquier politique à la réflexion. L'engagement régional est à prendre au sérieux. Les vengeances, revanches et manigances politiciennes fatiguent les Réunionnais et font perdre du temps à la Réunion !

Naturellement, Didier Robert aura face à lui une concurrence inévitable aux régionales de 2015. Néanmoins, êtes-vous le bon candidat, Monsieur le Maire ? Est-ce une bonne stratégie de vouloir présider la Région bien même que vous êtes privé du droit de signer des chèques ?

Sur ce, je vous laisse méditer et vous souhaite malgré tout bienvenue dans la compétition régionale.

Anne-Cécile Hoareau

guest
2 Commentaires
Mimi
Mimi
9 ans

Oui, il y a un réel problème !
J'espère que les Réunionnais se rendront compte.
Il regrette déjà leur vote municipal alors ne faîtes pas la même erreur à une plus grande échelle, l'échelle régionale !

Nassimal
Nassimal
9 ans

Jean Paul Virapoullé ?

Laissez les morts en terre...

Dans 15 mois, voire moins, Les Réunionnais auront la parole...

Après la " Légine" Vira nous faire vendre l'eau de La Réunion.

Oté kréol ouvrez les yeux !

Nous avons les oreilles et nous n'entendons pas, nous avons des yeux et nous ne voyons pas ?

Y a un problème non ?