Tribune libre

Démolition de l'école de Grand Fond : la FCPE s'inquiète

  • Publié le 13 septembre 2014 à 08:45

Suite à l'écaillement d'un poteau de l'école de Grand Fond, à Saint Paul, la FCPE prend acte de la décision du Maire M. Joseph Sinimalé de : déplacer les enfants dans les autres écoles à proximité, de prévoir la construction d'une école temporaire sur le parking actuel et de procéder à la démolition de l'Ecole de Grand Fond.

La FCPE s'interroge et s'inquiète des conséquences de cette décision hâtive, sans attendre l'expertise approfondie du sinistre, sur :

  • la scolarité des enfants déplacés et des enfants des écoles accueillantes
  • les conditions d'accueil et de travail des enfants dans les autres écoles
  • l'impact sur l'organisation des parents d'élèves
  • l'impact sur organisation et des conditions de travail des équipes éducatives et leur cohabitation.

La FCPE se demande combien de temps va durer cette situation qui ne sera pas sans conséquences à court et moyen terme dans le cursus scolaire des enfants et dans la qualité de l'enseignement dispensé.

Détruire une école n'est pas un acte anodin et bien que nous comprenions la volonté de sécurité qui anime le Maire, n'est-il pas trop tôt pour prendre une telle décision, au détriment de l’intérêt de nos enfants ?

Il est urgent de prendre le temps de l'analyse et de prendre avec tous les acteurs concernés, les expertises réalisées, les bonnes décisions dans l'intérêt de l'enfant avant tout.

Daniel Amouny    
Président FCPE974

guest
3 Commentaires
gil88
gil88
9 ans

Je crois que joartist a raison. Sur la décision du maire de transférer les enfants c'est OK, De la, à démolir l'école me semble une décision trop hâtive. Sans aucune analyse de stabilité, d'un examen et d'expertise du dossier des ouvrages exécutés lors de la construction (pas si vieille me semble t-il), cette décision, si elle est définitive, est lourde de conséquence ...

@joartist, depuis son mobile
@joartist, depuis son mobile
9 ans

Votre reaction est ridicule. Evidement que la securite des enfants et du personnel est non negociable et imperative. Mais y'a-t-il eu une expertise approfondie par des gens competents avant de prendre une si grave decision ? N'y a t'il pas une solution bien moins radicale et tout aussi secure ? C'est ca que le communique souleve.

joartist
joartist
9 ans

Simple, Alors, laissons les enfants mourir sous les gravas, on accuseras toujours le maire.
Aucune décision n'est parfaite, mais quand il faut agir,..il faut agir...