Tribune libre de la FSU :

Des conditions de travail à revoir à la Région


Publié / Actualisé
De plus en plus nombreux sont les personnels de Région, travaillant à la Pyramide inversée, dans les services annexés ou dans les lycées, qui sont victimes de souffrance au travail. Soit ils subissent les pressions de leurs chefs de service, soit ils désespèrent de pouvoir muter dans un autre service. Certains travaillent même dans des conditions d'hygiène et de sécurité très limites.
De plus en plus nombreux sont les personnels de Région, travaillant à la Pyramide inversée, dans les services annexés ou dans les lycées, qui sont victimes de souffrance au travail. Soit ils subissent les pressions de leurs chefs de service, soit ils désespèrent de pouvoir muter dans un autre service. Certains travaillent même dans des conditions d'hygiène et de sécurité très limites.

La FSU a dû intervenir plusieurs fois pour dénoncer les conditions de travail des personnels à la pyramide notamment pour ceux qui sont dans le hall. Cela fait des mois qu'ils doivent travailler et accueillir le public avec le bruit des marteaux piqueurs, la poussière, le vent, les déménagements et cela va durer encore jusqu'au premier trimestre 2015 au minimum. Les agents se retrouvent sans bureau, sans téléphone, sans ordinateur et l'amélioration de leurs conditions de travail traîne.

Dans un autre service, le chef a même sorti une note de service interdisant les agents à être en arrêt maladie pendant les astreintes...

La FSU sollicite un rendez vous au plus vite avec Le Président de la Région pour lui présenter l'état d'épuisement physique et moral de son personnel et surtout pour lui demander d'apporter des solutions afin d'améliorer les conditions de travail et d'écoute dans les services de la Région.

Leandre Billaud
Secrétaire Départemental de la FSU

   

11 Commentaire(s)

Fabienne, Posté
ce courrier n'est pas contre ou pour le president de region. C est une alerte de ce que certains chefs font c'est tout. Ce n'est nullement pas pour dire aussi qu'il faut voter thierry robert. Il sera pas le sauveur ce type. Ce n'est pas le president qui est juger la mais juste un eclaircissement de ce qui ce passe en dessous
Seb, Posté
Ah ce FOX, il aurait mieux fait de rester dans son terrier !!!
LE CHANGEMENT C'EST Thierry ROBERT :), Posté
Il n'y a pas 36 solutions pour changer les conditions de travail des agents !!!
C'est voter Thierry ROBERT aux prochaines élections Régionales...
Affûter vos bulletins.
Au passage, elle est bonne la note de service interdisant les agents à être en arrêt maladie pendant les astreintes... On appelle ça de l'abus d'autorité, considéré comme du harcèlement moral !!!
Laveriteblesse, Posté
En toute objectivité, lorsque nous sommes chez nous et qu'un voisin fait des travaux, ça nous embête non ?
Ce sont des petites périodes à passer.
La pyramide est en travaux. Ca agace certains employés certes mais n'oubliez pas que c'est justement pour améliorer vos conditions de travail et non pour vous embêter !

LOL mais bon la tout est prétexte à casser sur sucre sur le Président de Région et oui les régionales ça excite tout le monde.. meme les syndicats !
Jean max, Posté
Foutaise cet article !
Sylvana, Posté
Fox doit faire parti du fan club du petit pharaon... il a peur pour ses fesses. Il a raison.

Surtout s'il a été embauché par le pharaon inversé sans raison, un truc genre copinage....
Fabienne, Posté
au lieu de soutenir ce syndicat , ce FOX est méprisant!!! Vous etes surement d'un autre syndicat qui soutire ce qui ce passe ou quoi ? Ou alors vous etes un des chefs de services de cette region qui se croient tout permis ??? A vous de bien lire et relire .. Ou vous avez du mal a comprendre un texte???
Gros ker , Posté
Fox, allez apprendre lire, lé écrit que ce syndicat lé déjà intervenu depuis avant mais que la points rien la été fait. Par contre ou n'a raison i sent la merde pou ton syndicat de planqué a la Région, si la FSU i gagne élection la première chose c'est de faire annulé et dénoncer out super promotion ou la gaingne et va falloir reprendre le boulot ' hé oui i vient a zot la.
FOX, Posté
Vous sentez cette odeur insupportable?.....ouh la ça sent la merde, oh pardon ça pue les élections déjà.....la FSU prend les gens pour des demeurés.....comme par hasard alerte rouge, la FSU tire la sonnette d alarme que maintenant alors que les travaux ont débutés depuis un bon moment déjà!....encore des vendus ces syndicalistes! Bande de guignols!!!!
Binan, Posté
Certains chefs de services oublient d'où ils viennent, ils ne respecte pas le code du travail, ils se croient au dessus des lois.Le président devrait regarder un peu plus ses chefs de services.
Fabienne, Posté
ce qui est dit dans cet article est vrai. Le président devrait vite recevoir le syndicat afin de discuter du comment résoudre les problèmes cités. Un vrai partenariat dans un dialogue social car certains chefs de services veulent faire la loi .