Tribune de libre de Faouzia Vitry (Droite sociale)

Quand le mensonge socialiste conduit à la violence

  • Publié le 24 septembre 2014 à 17:59

Depuis une dizaine de jours, nous voyons des Dionysiens, désespérés, manifester violemment dans les quartiers les plus touchés par le chômage. Bien entendu, qu'en tant qu'élue responsable, je condamne ces violences qui prennent en otage la population, mais je condamne avec autant de fermeté la multiplication des promesses légères faites par le candidat Gilbert Annette lors des municipales. Des promesses irréalistes de résorption du chômage propagées par les députés et élus socialistes qui aujourd'hui leurs reviennent en pleine face.

Le candidat Annette a beaucoup promis pendant la campagne. Les électeurs se rappellent au bon souvenir du premier magistrat de la ville. Les socialistes sont aujourd'hui la risée du monde politique. Ils ont promis la croissance, elle n'a jamais été aussi basse. Ils promettent l'emploi, le chômage explose. Ils s'auto-congratulent quand le président de la République les visite mais rien ne bouge. Le PS demandait même à la population de se mobiliser... La chose est faite !

La violence de ces derniers jours n'est pas le fait de voyous. Elle est le fruit des mensonges développés, répétés et distribués par Monsieur Annette et son équipe. Les socialistes ont tous les pouvoirs. Ils dirigent la ville. Ils ont quatre députés, un sénateur, un gouvernement et un président de la République acquis à leurs causes. Et pourtant rien ne bouge. A quoi cela sert de voter socialiste aujourd'hui ? Au vu des résultats et de l'action menée : à rien !

Combien de temps encore les Dionysiens vont-ils croire les promesses électorales? Combien de temps laisserons-nous les socialistes mentir aux Réunionnais ? Le changement c'est maintenant proclamaient les socialistes. Deux ans plus tard et 7 ans après l'élection de Monsieur Annette, force est de constater que le changement a conduit à empirer la vie des Réunionnais.

Avec ces tartuffes de l'action politique qui confondent discours idéologique, qui développent des messages en dehors de toutes priorités politiques et économiques, La Réunion se meurt. Les socialistes dirigent la France depuis deux ans avec une majorité parlementaire, avec la présidence de 20 régions sur 22, en administrant la majorité des conseils départementaux, et en étant aux commandes de Saint-Denis depuis 7 ans !

L'inaction, le verbiage, l'enfumage, les promesses sans lendemain voilà le vrai visage des socialistes et encore plus des socialistes réunionnais.

Je le dis sereinement, les violences doivent cesser aussi vite que les mensonges de Monsieur Annette !!!

Jouer avec l'avenir des Réunionnais est indigne. Vous avez berné les Dionysiens il faut que cela cesse !!!!

Faouzia Vitry

Conseillère municipale de l’opposition de Saint-Denis

Porte-parole de la Droite sociale

guest
9 Commentaires
rebelle
rebelle
9 ans

En 20008 quand la France était sous les flammes qui était au pouvoir. La droiteeeeee

rebelle
rebelle
9 ans

Madame Vitry et vos acolytes. allez vivre en France et vous saurez quel est le vrai visage de la droite bande d'hypocrites.Noirs y gouvernes y dérange a zot ça!

Mariama
Mariama
9 ans

Faouzia,
J'admire ton courage!!! Ne change pas continu à agir, à dire ce que tu penses!!!!
Je t'ai déjà vu à l'œuvre dans le milieux associatif pour la lutte contre les violences faites aux femmes.
Je sais que tu n'hésiterais pas à donner ton avis à agir au sien même ton propre parti!!!!
Si tu étais du genre à te laisser dicter ça se saurait!!!!
RDV le 25 novembre pour la journée nationale ma belle!!!!

Annie
Annie
9 ans

Bravo M'sieur ANNETTE!!!!
Pas de doute vous êtes excellent en communication!!!!!
Dommage que ça ne rempli pas la marmite des Dionysiens!!!!

Femme de droite
Femme de droite
9 ans

Pardonnez moi mais que faites vous pour l'emploi vous a votre niveau, on ne vous voit jamais je dis bien jamais sur le terrain, je lis et j'entends beaucoup de critique à votre égard justifié selon moi quand je lis vos énormité, vous faites un démarrage bien mauvais en politique, je souhaite néanmoins apporter mon soutien à toute les personnes qui bougent en politique sans faire passé leur intérêt personnel avant. Pitoyable d'avoir des politiques de cette envergure dans notre paysage!

marmite_a_riz
marmite_a_riz
9 ans

On sent bien que Mlle Vitry agit sous la dictée de son maître. Inaction, verbiage, enfumage dites-vous ? Vous oubliez votre grande prêtresse UDI, Nassimah. Vous savez, celle qui a mis à la rue les 1200 employés de l'Arast. Celle qui est présidente du Conseil Général. Celle qui vient d'être sanctionnée deux fois par les électeurs réunionnais, aux législatives et aux municipales. Vous avez également omis de dire que la Région est dirigée par la droite. Donc si je résume votre raisonnement, quand la droite est aux postes à responsabilité tant au CG qu'à la Région, c'est la faute de Gilbert Annette s'il y a des chômeurs. Oui, oui, bien sûr.

UN NEZ SUR UNE FIGURE
UN NEZ SUR UNE FIGURE
9 ans

Elle est bonne celle là.. la plus socialiste des présidente, Mme Dindar, la collusion politique absolue entre les mariages à droite, les mariages à gauche, l'ultime tentative d'enfumage au centre, le cocufiage généralisé d'un candidat Droite sociale sans adversaire après le retrait d'un candiat PS aux cantonales pour une mascarade de gouvernance partagée entre la mairie et le CG... Bref, si un parti (qui tient dans une cabine téléphonique) doit se taire sur l'enfumage c'est bien la "droite sociale" ! En fait, venir tirer sur un PS complètement inefficace quand on a sois même fricoté, consommé, pour pas dire copuler politiquement avec le PS tout en agitant sa bannière UMP... c'est à vomir ! Ce genre de petit reglement de compte politicien malvenu fait partie des causes profondes des jeunes qui en sont les victimes finales, de la chaire à canon pour des batailles électoralistes et opportunistes sans fondement, stériles, alors Mme Vitry vous êtes gentille, mignone, mais il faut dire à votre maître de siffler le rappel à la niche et réfléchir vivement à vous libérer de vos chaînes, à moins que la chaîne "alimentaire", pour vous, comme pour votre monsieur ne vous retienne trop... Briser la on vous écoutera et vous croira peut-être après...

Jack
Jack
9 ans

Faouzia VITRY a raison. Les socialistes ont berné les 70% de Réunionnais qui ont voté Hollande. Ce n'est pas moi qui le dit mais des économistes de renom : "LA FRANCE S'ENFONCE !!".
Localement , c'est pareil, M. ANNETTE a fait pendant des promesses de sur-enchères qu'il ne tiendra pas. Sanctionnons ces socialistes amateurs et menteurs !!

FOX
FOX
9 ans

Et petite,mensonge je veux bien, mais le mensonge n a pas de couleur, autant la droite que la gauche ont toujours manipuler et menti au .....petit peuple ! Quand je lis votre article, ça se voit que vous ètes sous l,emprise de ce has been de Ibrahim Dindar. Bref comme dit l expression,un gars qui passe pu,un raté,un looser qui n a jamais été élu de sa vie! Ibrahim aler bat carré su le dos chameau don !! Pauvre type !!