Tribune libre

Agressions de professeurs d'EPS : le SNEP-FSU monte au créneau

  • Publié le 3 octobre 2014 à 11:37

Le SNEP-FSU dénonce les récentes agressions dont ont été victimes des professeurs d'EPS dans l'exercice de leur métier : menaces sur la personne de l'un dans un collège du Sud, agression physique et détérioration de son véhicule pour l'autre au lycée professionnel de l'Horizon.

Nous tenons dans un premier temps à apporter notre entier soutien aux collègues concernés. Par ailleurs nous souhaitons que les établissements prennent la totale mesure de ce qui s'est passé et prononcent des sanctions à la hauteur des faits. Enfin nous demandons au rectorat de leur accorder la protection juridique du fonctionnaire. Une fois de plus les enseignants se retrouvent directement en prise avec des élèves dont la prise en charge ne peut être que spécifique. Soulignons que l'un des deux élèves agresseurs avait déjà été exclu de son précédent établissement pour des faits similaires.

Face aux difficultés du métier, le SNEP-FSU sera toujours présent pour défendre et soutenir nos collègues dans l'exercice de leur mission.

Le SNEP-FSU

guest
0 Commentaires