Tribune libre de Roland Lambert

Non à la suppression du dispositif Continuité Territoriale !

  • Publié le 11 octobre 2014 à 16:24

Le projet de loi de finance 2015 du Gouvernement PS vient porter un nouveau coup dur contre La Réunion. Le projet de loi prévoit en effet un recul inacceptable de la solidarité de l'Etat en faveur d'une plus grande égalité des chances entre tous les français. La proposition du gouvernement est de faire passer le droit à l'aide de Continuité Territoriale d'une fois par an à une fois tous les trois ans d'une part et en diminuant le plafond des dépenses prisent en charge d'autre part est un très mauvais message adressé aux Réunionnais.

Ce sont des milliers de Réunionnais, avec plus de 300 000 bons émis, qui ont pu, grâce à ce dispositif, se rendre en métropole pour voir la famille, suivre une formation, passer un concours, un entretien d'embauche ou se faire soigner. Souvent ce sont les plus démunis d’entre nous qui ont pris l’avion pour la première fois et découvrir de nouveaux horizons. Dans une île où le taux de pauvreté est de 52 % de la population, c’est un affront des socialistes vis-à-vis de la population Réunionnaise alors que l’Etat soutien la continuité territoriale avec la Corse, fret compris pour un montant annuel de e plus de 180 millions d’euros, l’équipe de Manuel Valls refuse d’accorder 10 millions d’euros pour la mobilité Réunion-métropole pour les Réunionnais.

C’est un reniement de l'engagement de l'Etat. La casse sociale du pouvoir socialiste continue inexorablement. Il faut réagir ! Le Réseau d’Entraide Solidarité appelle à signer la pétition pour le maintien du dispositif Continuité Territoriale et entend bien rester mobiliser pour sauvegarder le Bon continuité territoriale.

Oté Réunionnais, allons bouger !

Pour le Réseau Entraide Solidarité
Le Vice-Président
Roland Lambert

guest
0 Commentaires