Tribune libre de Théophane Narayanin :

La Couillonnisse dans la Continuité


Publié / Actualisé
Mode d'emploi : Onze Maires, Un chef dans un jardin " Préfecture par exemple ". Beaucoup d'écharpes tricolores en banderole pour impressionner la continuité dans la couillonnisse bat son plein, un flop seulement quatre mille personne malgré tous les efforts déployés. Pour satisfaire à la cause et agrémenter cette influence, cantinières, personnels communaux, les contrats aidés, nervis, femmes et enfants, tous chargés dans des bus munis de panneaux, banderoles, et accessoirement de bâton en cas de besoin ? D'ailleurs un député réunionnais de la République a été plaqué par des bras forts alors qu'il disait la même chose sauf que le podium était réservé à une catégorie d'élite en perte de vitesse.
Mode d'emploi : Onze Maires, Un chef dans un jardin " Préfecture par exemple ". Beaucoup d'écharpes tricolores en banderole pour impressionner la continuité dans la couillonnisse bat son plein, un flop seulement quatre mille personne malgré tous les efforts déployés. Pour satisfaire à la cause et agrémenter cette influence, cantinières, personnels communaux, les contrats aidés, nervis, femmes et enfants, tous chargés dans des bus munis de panneaux, banderoles, et accessoirement de bâton en cas de besoin ? D'ailleurs un député réunionnais de la République a été plaqué par des bras forts alors qu'il disait la même chose sauf que le podium était réservé à une catégorie d'élite en perte de vitesse.

La mendicité historique nous enlève toute indépendance et prérogative, le courage et la création semblent totalement écartés…Alors nos décideurs, il faut arrêter le mensonge. Se rendre à l’évidence en cette période de vache maigre ou le pays voire la planète, traverse une crise sans précédent.

L’idée de cette nouvelle compagnie low-cost doit voir le jour maintenant. L’ego de notre Président risque d’être mis à mal mais le devenir du pays est primordial. Président de Région, Président de Sematra, Président d’Air Austral, Oui Monsieur le Président la seule solution est un airbus A 380 à Pierrefonds (au passage n’oubliez pas de récupérer les 40 millions d’euros d’acompte chez Airbus et versé à fonds perdus), la cession des petits aéronefs à cette nouvelle compagnie à caractère low-cost, la densification, l’optimisation du long courrier sans prestations pharaoniques à des prix raisonnables. Les mérites : sauver Pierrefonds, créer de l’emploi, partager les richesses et surtout de façon définitive régler le problème de l’éloignement.

Les grandes échéances électorales arrivent et en prévision des régionales, il faut arrêter les gesticulations et les hommes de main comme dans les années 60 à l’époque de Perrault, Pradier, Debré et consorts sont révolus ; la violence n’a plus de place dans une société moderne. En 2014, il faut se servir de son cerveau plutôt que de nervis….

La plénière extraordinaire prévue le mardi 28 octobre 2014 pour noyer le poisson sur l’opacité des fonds injustifiés, englouti " NRL ", quant à Air Austral aucune espèce de transparence dans sa gestion (les rendez-vous du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle C.I.R.I. – les rapports Deloitte – salaire directoire – départ volontaire – ouverture Seychelles – Marseille – Ewa-Air), uniquement ces éléments auraient permis d’économiser 15 millions d’euros, en plus des 40 millions d’acompte qui sont toujours chez Airbus depuis bientôt trois ans. Avec cela s’ajoute tous les retards intempestifs, un conseil de surveillance à plat ventre devant le grand maître de cérémonie. Il faut arrêter le gâchis et développer proprement la continuité pour les plus démunis.

L’exploitation de la misère restera le fonds de commerce de nos brillants politiques avides d’idée et de solution.

Puisque semble-t-il ma présence vous manque beaucoup au conseil de surveillance d’Air Austral, prenez mes idées par voie de presse et cela vous permettra une continuité dans un management plus digne ; d’autant plus que si elles devaient vous faire récupérer près de 55 millions d’euros, la population ne pourrait que s’en ravir.

Les gens du Sud vous aiment Monsieur le Président. Ils ont fait de vous Maire, Député, Président de Région, Sénateur, Président d’Air Austral, Président de la Sematra. Si vous ne trouvez pas de solution pour la continuité, zot va " totoche ton momon " comme dit la chanson ! RDV décembre 2015.

M. Narayanin Théophane
Président de R’Finances
Actionnaire et ancien membre du Conseil de surveillance d’Air Austral

   

14 Commentaire(s)

Chief, Posté

A la lecture de cette article et en faisant l'effort de rester objective il y a des vérités qui coule de source je connais le signataire de l'article et cela donne plus de crédibilite.En tant que President d'une association a caractère humanitaire j'ai eu souvent recourt a son aide ,sans rentrer dans un débat inutile je voudrais juste vous faire une petite présentation du MONSIEUR née a Ste Suzanne comme moi je le vois souvent promener ses chiens,ou le samedi sur son vélo et parfois a la sortie de l'école prendre ses petits enfants alors je peux vous dire que personne ne peux lui dicter personne ne peux le soudoyer.Une force de la nature grande gueule plein de convictions et va toujours selon ses intuitions pour l'argent il a vraiment besoin de personne ,avec plus de 1500 employées dans la zone en particulier a Maurice et Mayotte et biensur a la Reunion son patrimoine ses revenus pourrais calmer les esprits .Voila une petite présentation pour ceux qui connait pas le MONSIEUR Alors avant d'écrire n'importe quoi il faut se renseigner MERCI ......
Trako@gmail.com, Posté
Mais ca fait des annees que le tourisme et tout vont dans le vide peut on parler de l agence de pub de l irt ?? Le fils de farreyrol ?? Pardon oups j ai rien entendu ... Ahhh des centaines de milliers d euros de commande? Enrichissement soudain de l agence ?? Hanw ok ... La justice fait TOUJOURS son office un jour
Tintin, Posté
Oh la la Narayanin regrette le temps où il avait de grand bras profiteurs dans le BTP. Donc comme il ne sait pas comment il peut se donner de l'importance, il a demandé à Thierry Robert d'écrire un courrier de lecteur pour lui. A voir seulement le contenu de ce courrier, on peut clairement établir que celui qui a écrit ça est loin d'avoir un minimum d'intelligence et de cohérence. Mais la cerise sur le gâteau, c'est que ce n'est pas la première fois qu'il envoi ce courrier concernant la continuité (mélangé de la NLR…..) mais comme la couillonnisse est plus fort que lui, voyez le résultat.
Carnaval de Région, Posté
Bien sûr que cet article résume où est le problème et ce monsieur l'a bien compris, que faire quant un didier robert (qui met toutes les économies de la région dans la mer) est president de région, de la sematra et de air austral alors que le billet d'avion tue tout le tourisme et la mobilité des réunionnais ... au lieu de mettre 1,6 Milliard dans la mer et pleurer après pour avoir 5 millions de l'état pour la continuité, il fallait penser avant. La politique de la région est une catastrophe pour la réunion et vous, nous et nos enfants la paieront, au moins ce chef d'entreprise voit les choses venir et plus courageux que certains, signe son article (....)
!!!!, Posté
il a du se faire éjecter celui-là et de par son courrier, il doit être de mèche avec le T.R !!!
Bebene, Posté
LOL non M.Narayanin ne serait pas capable d'écrire un tel article mensonger.
Kirikou, Posté
Oui c'est bien M.NARAYANIN qui incarne la couillonisse à l'état pur !
Lol narayanin, Posté
Fidele à lui même : Vulgaire !
Junior, Posté
A lire entre les lignes de votre article sans queue ni tête .. vous soutenez clairement thierry robert !
Qui se rassemble, s'assemble dira-t-on !
Minimoi, Posté
C'est vraiment guyto qui a écrit cet article ?
Bizarre !
Frigidaire, Posté
Avoir uniquement comme idée (comme Paul VERGES) de rendre la monnaie de la pièce au Président actuel de la Région c'est petit et vil. Ce n'est pas comme cela que les Réunionnais seront mieux vus et défendus. Les idées manquent cruellement à certaines personnes à la Réunion et c'est triste. Monsieur Guito si c'est pour faire du VERGES après VERGES c'est conserver la Réunion au temps de la colonie mais avec de nouveaux Maîtres.
@ jeanS, Posté
Vous êtes encore plus aveugle que Théophile! Faites vous soigner!
JeanS, Posté
Je partage totalement cette opinion; particulièrement le fait que la Région ne fait que demander de l'argent et ne cherche absolument pas à obtenir des tarifs "correct"! C'est une Honte de ne pas être capable de faire que quémander et se plaindre, indigne de notre belle Ile!
Que nos jeunes soient sans emploi, pas de problème; que la construction ait pris un sal coup et ait perdu 10.0000 emplois, pas grave (juste pour casser le travail de ses prédécesseurs).................
Faire marcher les importations (ordi distribués à profusion et non utilisés)....................
Une route en corniche qui sera un gouffre financier et soumise aux aléas climatiques attendus........et déjà soumise à des imprévus très importants, entre autre l'appro en matériaux et la voie qui permet de joindre la corniche à la sortie est de St-Denis(nous Dyonisiens ne sommes pas d'accord pour financer le tunnel nécessaire à ce projet)!
Je parie que le Président de Région ne sera plus là pour assumer les conséquences de sa "légèreté"!
JORI, Posté
La couillonnisse est dans votre tête! Nous avons bien compris que c'est la haine qui vous conduit, d'ailleurs cette haine vous a fait perdre toute objectivité et vous à rendu aveugle!

Vous me faites pitié!