
La mendicité historique nous enlève toute indépendance et prérogative, le courage et la création semblent totalement écartés…Alors nos décideurs, il faut arrêter le mensonge. Se rendre à l’évidence en cette période de vache maigre ou le pays voire la planète, traverse une crise sans précédent.
L’idée de cette nouvelle compagnie low-cost doit voir le jour maintenant. L’ego de notre Président risque d’être mis à mal mais le devenir du pays est primordial. Président de Région, Président de Sematra, Président d’Air Austral, Oui Monsieur le Président la seule solution est un airbus A 380 à Pierrefonds (au passage n’oubliez pas de récupérer les 40 millions d’euros d’acompte chez Airbus et versé à fonds perdus), la cession des petits aéronefs à cette nouvelle compagnie à caractère low-cost, la densification, l’optimisation du long courrier sans prestations pharaoniques à des prix raisonnables. Les mérites : sauver Pierrefonds, créer de l’emploi, partager les richesses et surtout de façon définitive régler le problème de l’éloignement.
Les grandes échéances électorales arrivent et en prévision des régionales, il faut arrêter les gesticulations et les hommes de main comme dans les années 60 à l’époque de Perrault, Pradier, Debré et consorts sont révolus ; la violence n’a plus de place dans une société moderne. En 2014, il faut se servir de son cerveau plutôt que de nervis….
La plénière extraordinaire prévue le mardi 28 octobre 2014 pour noyer le poisson sur l’opacité des fonds injustifiés, englouti " NRL ", quant à Air Austral aucune espèce de transparence dans sa gestion (les rendez-vous du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle C.I.R.I. – les rapports Deloitte – salaire directoire – départ volontaire – ouverture Seychelles – Marseille – Ewa-Air), uniquement ces éléments auraient permis d’économiser 15 millions d’euros, en plus des 40 millions d’acompte qui sont toujours chez Airbus depuis bientôt trois ans. Avec cela s’ajoute tous les retards intempestifs, un conseil de surveillance à plat ventre devant le grand maître de cérémonie. Il faut arrêter le gâchis et développer proprement la continuité pour les plus démunis.
L’exploitation de la misère restera le fonds de commerce de nos brillants politiques avides d’idée et de solution.
Puisque semble-t-il ma présence vous manque beaucoup au conseil de surveillance d’Air Austral, prenez mes idées par voie de presse et cela vous permettra une continuité dans un management plus digne ; d’autant plus que si elles devaient vous faire récupérer près de 55 millions d’euros, la population ne pourrait que s’en ravir.
Les gens du Sud vous aiment Monsieur le Président. Ils ont fait de vous Maire, Député, Président de Région, Sénateur, Président d’Air Austral, Président de la Sematra. Si vous ne trouvez pas de solution pour la continuité, zot va " totoche ton momon " comme dit la chanson ! RDV décembre 2015.
M. Narayanin Théophane
Président de R’Finances
Actionnaire et ancien membre du Conseil de surveillance d’Air Austral
14 Commentaire(s)
A la lecture de cette article et en faisant l'effort de rester objective il y a des vérités qui coule de source je connais le signataire de l'article et cela donne plus de crédibilite.En tant que President d'une association a caractère humanitaire j'ai eu souvent recourt a son aide ,sans rentrer dans un débat inutile je voudrais juste vous faire une petite présentation du MONSIEUR née a Ste Suzanne comme moi je le vois souvent promener ses chiens,ou le samedi sur son vélo et parfois a la sortie de l'école prendre ses petits enfants alors je peux vous dire que personne ne peux lui dicter personne ne peux le soudoyer.Une force de la nature grande gueule plein de convictions et va toujours selon ses intuitions pour l'argent il a vraiment besoin de personne ,avec plus de 1500 employées dans la zone en particulier a Maurice et Mayotte et biensur a la Reunion son patrimoine ses revenus pourrais calmer les esprits .Voila une petite présentation pour ceux qui connait pas le MONSIEUR Alors avant d'écrire n'importe quoi il faut se renseigner MERCI ......
Qui se rassemble, s'assemble dira-t-on !
Bizarre !
Que nos jeunes soient sans emploi, pas de problème; que la construction ait pris un sal coup et ait perdu 10.0000 emplois, pas grave (juste pour casser le travail de ses prédécesseurs).................
Faire marcher les importations (ordi distribués à profusion et non utilisés)....................
Une route en corniche qui sera un gouffre financier et soumise aux aléas climatiques attendus........et déjà soumise à des imprévus très importants, entre autre l'appro en matériaux et la voie qui permet de joindre la corniche à la sortie est de St-Denis(nous Dyonisiens ne sommes pas d'accord pour financer le tunnel nécessaire à ce projet)!
Je parie que le Président de Région ne sera plus là pour assumer les conséquences de sa "légèreté"!
Vous me faites pitié!