Tribune libre de Jean-Bernard Gonthier

Budget 2015 : les agriculteurs réunionnais satisfaits mais vigilants

  • Publié le 5 novembre 2014 à 17:10

Nous tenons à remercier les députés qui sont intervenus à l'Assemblée nationale en faveur du maintien des aides à la filière canne et aux autres productions de diversification végétale et animale de notre île.

Avec une perte annoncée de 6 millions d'euros au titre du CIOM et sur la filière canne-sucre-rhum-énergie, nous avions les raisons de nous inquiéter et de protester contre le budget de l'agriculture pour 2015.

La mobilisation de tous les acteurs des filières agricoles au côté de la chambre d'agriculture pour défendre l'avenir de notre agriculture à travers le projet de loi des finances et le budget de l'agriculture 2015 a porté ses fruits.

A l'heure où le projet de loi des finances est examiné par le Sénat, nous comptons sur la mobilisation des sénateurs pour porter également nos inquiétudes et défendre les intérêts de l'agriculture locale.

Grâce à l'engagement du ministre de l'Agriculture pris à l'Assemblée nationale de rétablir l'enveloppe financière dédiée à l'agriculture réunionnaise dans le projet de loi des finances 2015, nous pouvons être rassurés sur l'avenir.

Néanmoins, nous resterons vigilants et veillerons à cet engagement de l'État pour qu'il soit tenu dans la loi des finances et le budget 2015 de l'agriculture pour la pérennisation de notre agriculture.

Jean-Bernard Gonthier, président de la chambre d’agriculture

guest
1 Commentaires
OLIVIER
OLIVIER
9 ans

oté Vergès, Mme Bello la fé son travail, et la bien fait, i fo ti trouve courage pou cause in coup au Sénat !