Courrier des lecteurs de Michel P.

Urgence touristique : des panneaux pour Maïdo !

  • Publié le 13 novembre 2014 à 14:05

Ce mardi férié, alors que je profite de mon temps libre avec ma femme et mes enfants, je décide d'aller faire un tour au point de vue du Maïdo. La journée est superbe, le soleil i pète, je me dis que ce serait bien de montrer à mes enfants ce site au combien emblématique de l' Histoire de la Réunion. Sauf qu'arrivés devant le point de vue, les panneaux sont complètement illisibles, délabrés même ! Alors, oui, il peut s'agir d'un manque de citoyenneté de la part de personnes mal intentionnées mais vu l'état du panneau, ce dernier n'était pas tout frais non plus !

Alors, on veut 600 000 touristes par an, mais voilà les panneaux d’information qu’on laisse aux visiteurs, touristes ou pas d’ailleurs. Etant natif de la Réunion, j’aurai bien voulu expliquer à mes marmailles où se trouvaient les îlets de Mafate par exemple, mais impossible de déchiffrer quoique ce soit sur ces panneaux datant sûrement d’un autre siècle !  Un moment donné, il faut se donner les moyens de ses ambitions, il est pour moi inacceptable que nos responsables délaissent à ce point le secteur touristique.

C’est bien beau de faire des grosses campagnes de pub à coups de millions d’euros partout dans le métro parisien, mais si déjà, on pouvait juste proposer aux visiteurs des panneaux d’information qu’ils peuvent lire et comprendre, ce serait un bon début !

Michel P.

guest
0 Commentaires