Tribune libre de Hugues Maillot

Continuité territoriale ou service militaire adapté : un choix absurde !

  • Publié le 2 décembre 2014 à 13:27

En faisant voter la réorientation d'une part des crédits dédiés au service militaire adapté vers l'aide sociale au voyage, Didier Robert a cédé à la facilité. Celle qui consiste à dédouaner la solidarité nationale de tout effort supplémentaire en faveur de la Réunion et de l'Outre-mer pour obtenir le vote de son amendement par une majorité de sénateurs.

Hors, défendre l'intérêt de La Réunion ne consiste pas à choisir entre deux priorités réunionnaises et ultra-marines (la continuité territoriale et l'insertion des jeunes) mais à obtenir de la solidarité nationale les crédits nécessaires à la mise en œuvre de ces deux priorités.
 
Les financements existent ! Le devoir de nos parlementaires est d'aller les chercher là où ils sont. C'est à dire dans la contribution croissante et de plus en plus inéquitable de la France au budget de l'Union européenne.
 
En effet, la loi de finances 2015 prévoit une nouvelle augmentation de la contribution de la France au Budget de l'Union européenne (+4%), alors même que la différence entre ce que la France verse à l'Union et ce qu'elle perçoit dépasse désormais les 9 Milliards € (Elle était de seulement 677 Millions € en 2000).
 
Pour Debout la France, le budget de l'Etat doit avant tout servir les besoins des régions françaises les plus défavorisées avant de financer à crédit le développement des anciens pays de l'Est. Surtout quand ces derniers pratiquent un dumping fiscal et social dont les effets sont catastrophiques pour l'industrie et pour l'emploi dans notre pays et donc, in fine, pour le budget de la France et la capacité d'action de la solidarité nationale.
 
Hugues Maillot
Secrétaire départemental de Débout la France
Délégué national à la continuité territoriale de l'Outre-mer

guest
3 Commentaires
rossignol
rossignol
9 ans

opé, boug là com un calimero... disons un disc rayé... Oté tête d'oeuf zélection européenne la fini, rentre ta case...

qwerty
qwerty
9 ans

le parti à 12 adhérents fait un article à ... 12 lignes lol :) Tout le monde à compris que Didier Robert s'est planté cher monsieur, les sénateurs ont pris le relais bien avant vous ... et ce n'est pas avec un microparti microscopique que vous pourrez envisager changer les tournures financières des relations Etat à Etat derrières lesquelles se jouent également des engagements de paix (militaire) ... votre solution n'en est donc pas une, on retourne à son cahier merci

AZERTY
AZERTY
9 ans

Quel est l'objectif de Didier ROBERT? Mettre tous les parlementaires réunionnais face à la défense des intérêts réunionnais. Là où il n'y a pas de choix à faire : défense à la fois des budgets du SMA et de la continuité territoriale, la place est donnée au bataille des égos.