Tribune libre

Poissons morts à l'Étang-Salé : le LPA interpelle la mairie

  • Publié le 8 décembre 2014 à 16:20

De nombreux poissons se sont échoués sur la plage de l'Étang-Salé ce week-end. Par prudence et afin d'éviter un nouvel incident comme celui que nous avons connu en avril 2013 avec la pollution du lagon à la staphylocoque, nous demandons à la mairie de bien vouloir prendre des mesures permettant d'informer et le cas échéant de protéger les usagers de la plage.

La mairie doit rapidement communiquer pour que chacun, professionnels et particuliers, puisse connaître la situation exacte de la qualité des eaux du littoral étang-saléen.

Nous demandons aussi à la municipalité d’entreprendre des recherches pour déterminer les raisons exactes qui ont entraîné la mort des poissons. Nous encourageons le maire à faire preuve de fermeté s’il s’agit d’une pollution engendrée par l’homme. Il est nécessaire de préserver et de valoriser notre littoral autant que nous le pouvons car il fait partie d’un des atouts indéniables de notre commune.

David Sita, Dominique Maillot, Lionel Caro pour La Politique Autrement (LPA)

guest
2 Commentaires
Mamyocline
Mamyocline
9 ans

Se rejeter la balle est sûrement habile mais pas très intelligent à mon sens. Les Etang-Saléens vivent à l'Etang-Salé ;J'aurais apprécié qu'on dise : Voilà ce qui est fait ou sera fait !
Q: Quand va-ton œuvrer dans l'intérêt de la population dans cette ville ?

Capitaine Had Hoc
Capitaine Had Hoc
9 ans

Un certain poisson lune de Saint-Leu se serait-il échoué à Etang-Salé ? Il paraît que les eaux sont troubles à St-Leu…