Courrier des lecteurs de Mohamed Aït-Aarab :

Les nouveaux barbares


Publié / Actualisé
185 personnes, femmes et enfants, sont enlevées en décembre 2014 par le groupe Boko Haram, attaque qui vient après tant d'autres, et notamment le kidnapping de 223 lycéennes nigérianes en avril de la même année. À Raqqa (Syrie), fief de l'État islamique, des têtes coupées sont exposées dans le souk de cette ville. La même organisation décapitent, crucifient, exécutent des populations yézidis. À Maaloula, petite ville proche de Damas, la communauté chrétienne a été victime des exactions des islamistes.
185 personnes, femmes et enfants, sont enlevées en décembre 2014 par le groupe Boko Haram, attaque qui vient après tant d'autres, et notamment le kidnapping de 223 lycéennes nigérianes en avril de la même année. À Raqqa (Syrie), fief de l'État islamique, des têtes coupées sont exposées dans le souk de cette ville. La même organisation décapitent, crucifient, exécutent des populations yézidis. À Maaloula, petite ville proche de Damas, la communauté chrétienne a été victime des exactions des islamistes.

Au nord Mali, les intégristes de AQMI (Al Qaîda au Maghreb Islamique) amputent, torturent, exécutent sommairement.
En Somalie, les Chebab font régner l’obscurantisme.
À Peshawar, 132 écoliers sont froidement, méthodiquement, impitoyablement, abattus d’une balle dans la tête.
Et l’on pourrait multiplier les exemples de cette barbarie qui, en Afrique, au Proche-Orient, au Maghreb, à Boston, à Casablanca, et aujourd’hui à Paris nous menace tous.

Tuer des enfants dans leur école, c’est assassiner l’avenir.
Tuer des journalistes, c’est assassiner la liberté d’expression.
Tuer des femmes, c’est assassiner la vie.

Aujourd’hui, nous sommes tous des Chrétiens d’Orient. Nous sommes tous des lycéennes nigérianes. Nous sommes tous des écoliers de Peshawar. Nous sommes tous des journalistes de Charlie-Hebdo.

Contre l’obscurantisme, retrouvons les valeurs fondamentales de notre République. Renouons avec l’esprit des Lumières pour écraser l’infâme.

Les intégristes de tout poil haïssent la vie et font prospérer une culture de mort. Les intégristes haïssent la liberté de penser et mènent la guerre à l’intelligence. Les intégristes haïssent la lumière et veulent répandre sur nos existences la noirceur de leurs âmes.

Opposons-leur notre solidarité, notre union de citoyens d’une République démocratique, laïque, sociale. Cessons de faire semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Nous ne pouvons plus nous taire.

Aucune cause, aucune religion, ne demandent que l’on tue pour elle. Ont-ils jamais lu, ces barbares qui affirment agir au nom de leur foi, le verset 256 de la sourate de " La Vache " : " Pas de contrainte en religion ! La voie droite se distingue de l’erreur. " ? L’islamisme n’est pas l’Islam. L’islamisme est un  fascisme, un totalitarisme.

Aujourd’hui, il faut en terminer avec les faux-semblants et les déclarations hypocrites. Les Républicains doivent dénoncer, sans ambiguïté aucune, les salauds de tous bords. Ceux qui tuent, mais aussi ceux qui les arment, les financent et ceux qui les approuvent, tout en affirmant partager nos valeurs.

   

3 Commentaire(s)

Révolté , Posté
Comment faire avec des gouvernants lâches et complice en l'ignorant je l'espère
Bob, Posté
Merci Gordon pour ces précisons. En effet, la plus part des personnes non musulmanes ne connaissent pas ces textes et se basent juste sur se qu'ils entendent.
Exactement comme les personnes peuvent parler de la Chrétienté et de la Bible sans l'avoir jamais ouverte.
Nous sommes dans une société ou l'information est très accessible mais ou l'on est trop paresseux pour réellement se renseigner et s'informer sauf si cela touche une passion ou des achats, ou alors, l'on est capable de lire tout les tests et essai fait sur l'objet du désir.
La question qui se pose réellement est : "Est ce que les Musulmans connaissent ces versets ?" Si oui (ce qui est le plus probable) pour quoi n'en parlent-ils pas ?
Le discours que l'on entend d'eux ces jours-ci, est bien plus un discours d'amour que de haine. Cela peut faire peur car le mensonge et la mascarade au lieu de la vérité et de la réalité, cache toujours quelque chose. Une belle chose ? Cela dépends dans quel camp l'on se situe...
Gordon, Posté
Je partage votre refus de l'obscurantisme et de la haine. Là où je ne vous rejoins pas c'est lorsque comme tant d'autres, vous arborez ce désormais célèbre : "C'est pas moi c'est l'autre". "L'islamisme n'est pas l'Islam". Refuser la barbarie sans jamais avoir la moindre réflexion de fond. Mais où croyez-vous donc que ces intégristes tirent leurs préceptes ? Les ont-ils inventés ? Malheureusement, ces textes extrémistes côtoient les messages de paix dans un seul et même livre : le Coran. Je me suis lancé il y a quelques mois dans une lecture (basique) du Coran et grand fut mon choc de constater dès les 1res pages l'abondance de messages de violence et d'intolérance. Je ne parle pas là d'interprétation, je parle de textes qui ne laissent aucune place au doute, des textes sans équivoque... pour trouver quelques phrases plus loin le contraire absolu. J'ai depuis laissé tombé, nul besoin d'aller plus loin, j'en avais lu assez.
Bref lorsque j'entends ici et là : "L'Islam est synonyme de Paix", certainement, mais à condition de ne lire que 3 phrases sur 4 dans le Coran. Je le répète, ces textes de haine, ils ne les ont pas inventés, c'est Écrit !
Quelques exemples explicites :
_ sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."
_ sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez"
_ sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous !
_ sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds"
_ sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
_ sourate 9 verset 28 : "Les infidèles ne sont que souillure"

Alors, sont-ce des messages de paix ou pouvant être "interprétés" comme tels selon vous ?
Je vous invite à lire la "lettre au monde musulman" de l'éclairé philosophe musulman Abdennour Bidar qui contrairement à la plupart ose une réflexion de fond et cherche à comprendre le mal en recherchant ses racines, et fervent partisan d'une "révolution de l'Islam" sans laquelle point de salut n'est possible, sans laquelle des armées de Kouachi reviendront à la charge, encore et toujours
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2014/10/tres-profonde-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar/...