Tribune libre de l'ATR-Fnaut :

Réseau cars jaunes : son amélioration passe par la bonne volonté de tous !


Publié / Actualisé
L'amélioration de nos transports en commun est aujourd'hui un enjeu sociétal majeur qu'ATR-Fnaut, association indépendante, défend dans l'intérêt des usagers.
L'amélioration de nos transports en commun est aujourd'hui un enjeu sociétal majeur qu'ATR-Fnaut, association indépendante, défend dans l'intérêt des usagers.

C’est un fait, les modifications du réseau car jaune intervenu en décembre 2014 ne rencontrent pas l’adhésion des usagers. Les passagers ont plusieurs griefs : horaires toujours pas respectés, bus souvent en panne, horaires des passages inadaptés aux besoins, suppression de nombreux arrêts de bus sur des circuits souvent rallongés, prix unique du ticket qui pénalise les trajets courts, etc.

Le souci légitime de rationalisation du service des cars jaunes ne peut se faire au détriment des usagers par manque de coordination des autorités organisatrices de transports (AOT). Celles-ci auraient-elles sous-estimé les enjeux d’une augmentation de la fréquentation du réseau ?

ATR-Fnaut souhaite que  l’ensemble des AOT se concerte mieux entre elles, pour répondre aux attentes des usagers.

En conséquence, ATR-Fnaut propose  aux usagers :

- de s’unir, avec les associations et mouvements existants ;

- d’appeler le Département à convoquer la CADED (communauté des acteurs des déplacements durables). Cet organisme, mis en place en 2013, a pour mission  l’information, la consultation, la concertation avec les usagers. C’est l’organisme par lequel les usagers peuvent faire leurs propositions et peser sur les décisions pour améliorer la mobilité des Réunionnais (contact : facebook/CADED974) ;

- de constituer une délégation avec la CADED, pour rencontrer l’ensemble des autorités organisatrices de transports afin de leur exposer leurs revendications de vive voix.

Tous unis pour nos transports !

ATR-Fnaut

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !