Tribune libre de Raymond Langenier

Faire mieux avec moins ?

  • Publié le 3 mai 2015 à 05:52

La lecture du compte-rendu de la conférence de presse du Maire du Port donnée le 28 avril dernier appelle de ma part des commentaires concernant notamment l'association Pass'Port dont j'ai assumé la présidence pendant plusieurs années.

En premier lieu, je ne peux que me réjouir de la volonté de l'actuelle majorité de ressusciter Pass'Port, même en modèle réduit. Cela est bien la preuve que cette association créée et financée principalement par la Ville mais aussi d'autres partenaires était un bel outil au service de la population. Comme  quoi, il s'est passé des choses au Port depuis 40 ans.

Par ailleurs, il faudrait se pencher sur les raisons du naufrage de Pass'Port, association reconnue sur le plan local, national et même européen, pour ne plus commettre les mêmes erreurs. Cette réflexion serait facile à mener par les élus actuels car ceux qui ont contribué hier à la disparition de Pass'Port se retrouvent aujourd'hui parmi ceux qui exercent des responsabilités notamment dans le gestion de la vie associative de l'équipe municipale actuelle.

Il est bon de se rappeler que les grèves successives qui ont secoué Pass'Port jusqu'à la fin avaient pour fondement des revendications salariales exorbitantes qui auraient remis en cause les équilibres financiers.

Cette association étant paralysée par ces grèves incessantes et un climat délétère, tous les administrateurs ont démissionné les uns après les autres, jusqu'à la liquidation de l'association par une décision de justice. Cependant Pass'Port est restée solvable jusqu'au bout, la collectivité ayant respecté ses engagements de financement.

Pour finir, je m'adresse à celles et ceux qui sont en responsabilité maintenant : ces revendications salariales légitimes mais démesurées que vous avez appuyées, êtes-vous prêts à les mettre en œuvre aujourd'hui ? Le maire du Port a proclamé sa volonté de "faire mieux avec moins" : bonne chance !

Raymond Langenier, ancien président de Pass'Port

guest
7 Commentaires
Pikan
Pikan
8 ans

MDR, lé pa ou la fout Pass'Port à terre ?!

25 mars 1962
25 mars 1962
8 ans

HONTE A VOUS MDR.. DE PARLER DE MALADIE SACHE QUE PERSONNE N'EST A L'ABRI PAS MEME VOUS...........

Fabrice
Fabrice
8 ans

Bien dit "Gaëlle LANGENIER", allez vous rhabiller "MDR" et ravalez votre fiel !

Gaëlle LANGENIER
Gaëlle LANGENIER
8 ans

laisser l'équipe actuelle travailler!!??
Ils ne font que de pâles copies de ce qui a déjà été fait!!!ils auraient au moins pu avoir l'intelligence de créer cette nouvelle association dans le silence et espérer faire mieux avec moins!!!! là ils se ridiculisent totalement en avouant haut et fort "on est obligé de copier LANGENIER car on manque d'inspiration".
Quant à sa maladie ce cher monsieur est encore capable de monopoliser cinq minutes de votre temps pour vous faire lire un article alors gardez vos commentaires.
Merci.
Gaëlle LANGENIER

Marianne
Marianne
8 ans

Réponse à mdr : oui, mort de rire !! C'est donc ça le changement : pas le droit de critiquer pour les citoyens ? et à partir de quel âge on n'a plus qu'à fermer sa bouche ? Drôle de conception de la politique !

mdr, depuis son mobile
mdr, depuis son mobile
8 ans

mr langenier Raymond votre carrière est terminé. donc au lieu de souhaiter bne chance aux autres reposer vous tranquillement après votre longue maladie...
et laisser sans critiquer comme vos compatriotes l'équipe actuel travailler... merci

un habitant de sainte suzanne
un habitant de sainte suzanne
8 ans

ils parlent tous le même langage MÊME SA CHEF de file disait sur une télé quelle peut faire plus avait moins d argent
quel arrogance
pour certain presque de la même partie ils ont tous dans les mains ils peuvent même faire rien mais pour remplir leur poche
se payé des gros salaire aux poches des contribuables ils sont fort ou encore embaucher leur famille et leur copains dans les grande collectivité sa ils arrivent