Tribune libre

L'UNEF présente à la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

  • Publié le 17 mai 2015 à 07:00

Ce dimanche 17 mai, journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, sera le moment, à la Réunion, de montrer que l'Egalité entre toutes et tous est primordiale afin de faire avancer la société.

Deux ans après la légalisation du mariage civil pour les couples LGBT (Lesbienne,gay,bi et trans), certains partis politiques conservateurs parlent de réécrire la loi Taubira autorisant le mariage pour tous, voulant ainsi un recul important dans l'histoire de notre pays. A la Réunion, le sujet est plus épineux, de par la culture de notre île et son système religieux très présent qui rendent le sujet encore tabou dans le département.

Dans le but de faire avancer les choses, et gardant sa volonté à lutter contre toute forme de discrimination, l'UNEF Réunion participera à la manifestation organisée par ORIZON ce dimanche 17 mai au Barachois de Saint-Denis. En effet, lutter contre ces discriminations qui touchent plus de monde qu'on ne le penserait c'est affirmer une volonté de faire avancer l'égalité pour tous mais aussi dénoncer les actes et les paroles homopobes et transphobes qui sont courants dans la société française et réunionnaise et poussent à la haine de l'autre, mais aussi à l'étiquettage inapproprié des personnes selon leur préférences sexuelles.

L'UNEF Réunion appelle également au rassemblement du plus grand nombre, car la Réunion, terre de métissage et de multiculturalisme, et la jeunesse réunionnaise peuvent démontrer, ce dimanche, que les mentalités continuent de changer, refusant le machisme et les stéréotypes infondés datant d'une autre époque, afin de permettre la liberté de chacun dans leurs choix. L'éloignement de l'île permettant encore aux nouvelles générations et à la jeunesse de permettre d'inverser la tendance, il est donc important qu'elle participe en masse à ce mouvement.

guest
0 Commentaires