Tribune libre

Nathalie Bassire soutient les forains du Tampon

  • Publié le 7 juillet 2015 à 11:15

Le maire du Tampon a déplacé de manière peu démocratique le marché forain de la ville pour le mettre le samedi au lieu du vendredi et ce dès le 22 août 2015. Sur 170 forains, 150 sont contre ce transfert, pétition à l'appui. De même, de nombreux clients, également, se sont prononcés contre via une pétition signée par 1300 personnes.

Les forains du Tampon travaillent le vendredi mais sont actifs aussi le samedi matin (marché forain de Saint-Pierre par exemple), aujourd'hui ils considèrent donc qu'on leur "enlève du  pain de la bouche". Ne sont-ils pas les mieux placés pour décider comment exercer leur métier dans les meilleures conditions ?

L'alibi avancé que ce changement va favoriser les clients qui travaillent la semaine ne tient pas car les forains ont constaté qu'en cas de jours fériés il n'y a pas plus d'affluence. 

Une fois de plus, le maire du Tampon n'a que faire des remontées de terrain et en votant contre leur gré cette affaire, il s'impose effectivement comme le contraire d'un homme qui veut protéger le monde agricole !

Je regrette cette triste vision de la démocratie qui ne cesse d'être bafouée dans notre ville de la part de monsieur Thien Ah Koon, et je crains le pire pour les années à venir ! 

J'apporte tout mon soutien aux forains du Tampon qui, aujourd'hui ne font que défendre leur travail !

Nathalie Bassire

guest
2 Commentaires
ALEXANDRA
ALEXANDRA
8 ans

Pour les gens qui travaillent c'est le samedi qu'ils peuvent aller au marché sans avoir à descendre à St Pierre, moins de trajet, moins de carburant, moins de pollution et d'embouteillages...sinon ce sont les grandes surfaces qui récupèrent cette clientèle...il faut savoir si on veut défendre les producteurs ou pas...ou les riches bazardiers !!!!

Aristide
Aristide
8 ans

VIVE LA DICTATURE TAKIENNE