Tribune libre de Roland Mussard

René-Paul, Michel, Nassimah, Didier et les autres

  • Publié le 19 août 2015 à 05:37

Je fais suite aux rumeurs qui circulent depuis quelques semaines, et je crois comme bon nombre de gens que je croise ici et là, dans le nord comme dans le sud de l'île, que M. René-Paul Victoria devrait conduire sa propre liste pour les prochaines élections régionales (Photo d'illustration)

C'est le seul leader de droite qui peut réellement constituer une alternative à droite. Il ne cumule pas de fonctions électives, contrairement aux autres, et dispose d'une notoriété certaine au regard de son engagement politique et des fonctions électives déjà occupées dans le passé.

Il est par ailleurs inconcevable qu'un représentant de Saint-Denis qui a quand même recueilli plus de 24 000 voix aux dernières élections municipales de mars 2014 soit " contourné et oublié " dans une pseudo " plate forme d'union " de droite, complètement improbable, tant elle amalgame des sentiments de haine, de désespoir, de convoitise, d'arrogance où chacun attend et pousse même un peu son voisin/partenaire vers la sortie, voire même dans le précipice.

Qu'on puisse choisir librement, et de manière claire, une politique pour notre Région, pour le Réunionnais, sans qu'interférent les conséquences préjudiciables d'ambitions personnelles, où les uns et les autres s'achètent mutuellement, ou distribuent argent et petits postes dans le seul souci de calmer ou d'obtenir le silence des bénéficiaires de ces aumônes.

Actuellement, la population n'est pas dupe, et beaucoup de Réunionnais pensent qu'une candidature de M. René-Paul Victoria, seule alternative à droite serait salutaire, se distinguant, dans ce chaos de tractations oiseuses et complètement stériles pour l'intérêt des Réunionnais en fait.

Un signe qui ne trompe pas : l'éventualité même de cette candidature affole totalement le bureau de communication de M. Didier Robert et compagnie, puisque ce dernier s'est empressé dans le JIR du 17/08/2015, de faire mention pour la première fois, " en lice pour Saint-Denis, René-Paul Victoria... "

Information qui m'apparaît inexacte, si je compulse les actualités de ces derniers mois. A aucun moment M. Victoria n'apparaît "sur la plate forme d'union de la droite". Son nom n'est même pas cité pour Saint-Denis. Aux dernières Départementales, les candidatures ont été décidées me semble-t-il par MM Michel Fontaine, Didier Robert et Nassimah Dindar pour toute la Droite à la Réunion, y compris Saint-Denis.

La conclusion est simple : Une liste aux Régionales menée par M. René-Paul Victoria me paraît, comme pour tant d'autres Réunionnais, être la seule alternative claire.

D'autant que la plate forme d'union prend l'eau de toute part, puisque les uns et les autres sont déjà dans le calcul d'un plan B au vu des événements prévisibles pour les prochains mois.

Alain Armand, aux dernières nouvelles serait prié de monter une liste lui-même, pour constituer une réserve de voix au second tour pour Didier Robert.

Michel Fontaine et Nassimah Dindar se seraient déjà mis d'accord pour qu'au dernier moment, Didier ROBERT se fasse éjecter de la tête de liste, au profit d'un autre ami, au vu des événements qui se préparent. Alors M. Victoria, si vous avez l'occasion de lire ce petit mot, réveillez-vous, et faites ce que vous avez à faire, dans l'intérêt de la Réunion, et nous vous suivrons sans hésiter.

Roland Mussard

guest
17 Commentaires
polo
polo
8 ans

je voit que r p v donne du grain a certain pour moudre si c un homme du passè pourquoi vous avez peur laisser parler les urnes

8 ans

récemment un journaliste d'investigation , feu : ratier est mort de façon suspecte et qui avait dévoilé au monde le club ultra élitiste de françe ( le siècle ) , ou tout le monde vip de right and left et autres se voyaient et faisait leurs affaires dans le secret .

Dimitri
Dimitri
8 ans

Une vrai alternative a Droite ! Enfin... Je vais pouvoir voter sans retenue ni hésitation !
#RPVRegionales2015

L\'ennuie
L\'ennuie
8 ans

Monsieur Mussard l'ennuie amène à l'oisiveté!

Trouvez vous une occupation seine, vous êtes en train de sombrer dans les abîmes

R I P O S T E
R I P O S T E
8 ans

@ Roland Mussard

La cour d'appel de Paris a condamné René-Paul Victoria à trois ans d'inéligibilité.

L'ancien député-maire de Saint-Denis a décidé de se pourvoir en cassation.

Pour le reste c'est du cinéma .

René Paul VICTORIA candidat tête de liste aux régionales , un but faire perdre Didier ROBERT , ce serait salutaire !

polo
polo
8 ans

Je pense que si Victoria ne fait pas ça les dionnisyens serait trompé et que certains continuerons à faire leur magouilles pourquoi avoir peur laisser le peuple choisir librement d'élire le candidat qu'il veulent faut pas avoir peur de la démocratie l'avenir nous dirasje voie que certains on peur de la voix populix

la vérité si je mens
la vérité si je mens
8 ans

la carottes sont cuite pour DR

kel délire
kel délire
8 ans

Mais n'importe quoi ! Franchement René Paul Victoria ! Y faut arrêter là.

Monsieur Mussard, seriez-vous aveugle? Avez-vous vu les résultats des départementales? C'est vraiment à se demander si vous comprenez quelque chose à la politique. Vous êtes vraiment parti dans un délire ! Oula, j'ai peur de vous manquer de respect tellement vous me semblez ridicule.

Bref, un peu de sérieux, le seul candidat capable, je dis bien capable de travailler au développement de notre Région, et il n'y en a pas d'autres, c'est bien Didier Robert ! Le Thierry Robert, c'est un clown, ça tout le monde l'a bien compris. La Huguette Bello, à part défendre certaines causes pour la femme, elle ne pas pas grand chose, il suffit de voir comment elle a été remerciée à Saint-Paul.

Votre analyse est vraiment loufoque Monsieur Mussard, il faudrait que vous songiez à vous recycler.

realité
realité
8 ans

Mr Mussard c' est vous qui devriez vous réveiller, TR n' est pas le centre du monde.

ah rene
ah rene
8 ans

pincer moi je rêve, il revient, pour faire quoi !

La honte
La honte
8 ans

RPV présente à
Ou !!!

julie
julie
8 ans

René Paul Victoria n'a aucune chance et fera perdre des voix à l'union . Il n'a qu'une solution , celle de s’intégrer à la plateforme.

CAROLINE
CAROLINE
8 ans

René-Paul VICTORIA est l'homme du passé ! Didier ROBERT est l'homme d'avenir.

Mwin mi vote Didier
Mwin mi vote Didier
8 ans

Dis René Pol vient si lu ve, MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT

I Fé Rire
I Fé Rire
8 ans

Monsieur Mussard, sortez de votre imaginaire !

La Plate forme de l'Union n'a jamais été aussi bien positionnée.

René Paul Victoria ! Ah Ah Ah Ah Ah Ah, laissez moi rire. Ce mec est fini. L'Avenir de la Droite est bien avec Didier et Nassimah ainsi que Michel, mais René Paul est fini. Si jamais il constitue une liste il est clair qu'il fera à peine 1.5%, et encore je suis généreux.

Zach
Zach
8 ans

Entre ce qui est écrit, annoncé, et la réalité, il y a une marge, pour ne pas dire un fossé!
RPV est un gros nul incapable de mener un vrai projet. Que retenez-vous de son mandat de député, et de maire? Il aurait pu concrétiser le Pôle Océan, régler le problème de l'entrée Ouest, ... Didier Robert est et reste un véritable leader à Droite, le politique qu'il faut à La Réunion. Les égos des uns et des autres dont vous évoquiez la possibilité, ne datent pas d'hier. Est-ce qu'on doit s'arrêter là-dessus? RPV ne fait plus l'unanimité au sein même de l'UMP (Les Républicains), comment pourrait-il le faire au sein de la population?

leidy
leidy
8 ans

C' est bien suivez le!!!! ne laissez vous tenter par votre dessert.
Ridicule