
Si on examine leurs propositions, on découvre que ces curieux "zécolos" sont favorables à la défiguration des paysages naturels de La Réunion, au saccage de l’environnement et aux pollutions engendrées par les multiples projets d’exploitation de carrières, à la destruction de la biodiversité locale dont le banc corallien des Lataniers et même à la destruction de la vingtaine d’espèces protégées (Baleine à bosse, Grand Dauphin, Tortue Carette, etc.) énumérées par le décret dérogatoire du 20 décembre 2013, puisqu’ils soutiennent à fond le projet de Nouvelle Route du Littoral. Projet que ces étranges "écologistes" qualifient de "projet écologique".
Ils trouvent tout aussi "écologique" l’ensemble du bilan du Président sortant. Voilà donc des "zécolos" qui approuvent la suppression de l’ARER (Agence Régionale Energie Réunion), l’abandon du projet ferroviaire Tram Train et de toutes les recherches en géothermie et même la fin de l’objectif d’autonomie énergétique proclamé il y a plus de vingt ans !
Voilà aussi des "zécolos" qui approuvent la mise à mort par Didier Robert du projet GERRI, seul grand projet territorial issu du Grenelle de l’Environnement comparé à l’époque par l’Etat à un "New Deal écologique et social", projet qui devait faire de La Réunion, "le premier territoire au monde où la totalité des déplacements se fera sans recours aux énergies fossiles" ! LaRéunionEcolo trouve tout cela "très satisfaisant" et affiche, sans vergogne, son attachement à la politique de Didier Robert.
L’explication de cet "amour" voué à une politique si peu soucieuse d’écologie, se trouve peut-être dans le fait que "LaRéunionEcolo", est en réalité une simple "marque" politique crée par Vincent Defaud au lendemain de son ralliement opportuniste au Président sortant. C’est d’ailleurs ce même Vincent Defaud qui signait les premiers communiqués de LaRéunionEcolo. Rien ne lui interdit évidemment de continuer à se proclamer "écologiste" mais au vu de tout ce qu’il est contraint d’avaler pour "verdir" le bilan du sortant, on peut douter que son message trouve un écho très favorable dans l’opinion publique.
Jean Alain Cadet
Secrétaire Régional EELVR
Jean-Pierre Marchau
Secrétaire Régional adjoint EELVR
13 Commentaire(s)
il attend les présidentielles sait on jamais??
il pourrait encore changer de camp!!.ce qu'il ne dit pas c'est que LE PS n'a jamais voulu de lui c'est bien pour cela qu'il cherche une bouée pour s'accrocher de temps en temps, a notre avis c'est un vrai boulet pour LACOUTURE vu sa NOTORIETE????.
Un coup qui risque de coûter cher à Didier Robert.
Il ne représente rien, sinon qu'il ne sait pas se situer sur l'échiquier politique.
Un ami écolo me disait avant-hier, "surtout qu'ils le gardent, nous on en veux plus".
Defaud a t il seulement planté un seul arbre dans sa vie, connaît il seulement les transports en commun et quelqu'un sait il dans quel type de véhicule ce monsieur se déplace?
Est il exemplaire dans son tri sélectif?
Si quelqu'un sait ce qu'est être écolo/vert de nos jours qu'il me le dise.
Merci.
il n'est même pas écologique lui-même !!
Il se prend pour le Zorro des écolos.
Il n'a rien dans la tête
Il se dit écolo, mais n'en ai pas !!
Il pense faire quelque chose de bien.. pas fute fute le gars !!!
Son intelligence n'arrive même pas dans ses doigts de pied
...