Tribune libre de Jean-Hugues Savigny :

La reconversion de la NRL en martingale


Publié / Actualisé
Maintenant que les sondages réitèrent, avec insistance et surtout netteté, que le choix par le corps électoral du challenger du Président sortant doit être Huguette Bello, la question - non de l'abandon de la NRL - mais de la reconversion au terme des premières tranches de travaux doit être clairement abordée dans les débats à venir.
Maintenant que les sondages réitèrent, avec insistance et surtout netteté, que le choix par le corps électoral du challenger du Président sortant doit être Huguette Bello, la question - non de l'abandon de la NRL - mais de la reconversion au terme des premières tranches de travaux doit être clairement abordée dans les débats à venir.

La sagesse devrait même amener le maitre d’ouvrage à suspendre sur le champ la partie viaduc et … au passage à renoncer au versement de la généreuse subvention accordée pour l’acquisition du yacht destiné à la visite du " serpent de mer ". Naturellement, des pénalités contractuelles sont à prévoir pour l’attributaire du marché mais elles ne vont représenter " que " quelques pourcents des centaines de millions d’€ engagés.

Car, il faut désormais l’admettre, le bon sens populaire a parfaitement entendu que le viaduc ne règlera en aucune façon le problème de l’entrée Ouest de Saint-Denis et que ce qui s’est passé en côte d’azur en matière de déchainement des éléments naturels dépasse largement ce que les experts avaient prédit. L’obstination pour les sortants à ne pas bouger sur la NRL en dépit de la mise en lumière progressive des lourdes négligences et la clarté pour les postulants de la présentation d’une sortie acceptable seront vraisemblablement déterminants dans la décision de chaque électeur.

Faire gagner La Possession et Saint-Denis, principales victimes d’engorgements les jours de basculements de la route du littoral, mais aussi – et ça rassurera Patrick Lebreton au passage – faire gagner les autres micros-régions en réorientant prioritairement vers elles les crédits économisés. Si le jeu des contempteurs d’Huguette Bello est de faire croire à une volonté délibérée de sa part de concentrer les efforts sur l’ouest et le nord, la démonstration par la candidate d’une discrimination positive en faveur du sud et de l’est écartera définitivement ces mauvais procès.

Jean-Hugues Savigny
La Possession

   

4 Commentaire(s)

JPH, Posté
Revoila Monsieur (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com) Il est vrai que maintenant qu'il n'a plus de mandat il a beaucoup plus de temps libre. Pour autant l'empreinte qu'il a laissé après des années de mandature est loin d'être mirobolante, bien au contraire. les contribuables de la Possession payent (au sens propre et au sens figuré) actuellement pour ces compétences et actions lorsqu'il était adjoint au finances. Zan Hugues, tu en as fait suffisament, ta déculotée aux dernières départementales ne t'a pas suffit ?
Militant socialiste , Posté
Monsieur Savigny, vous faites exprès ou vous êtes vraiment (supprimé,pour insulte - webmaster ipreunion.com)?

LES POSSESSIONNAIS SONT POUR LA NRL.
, Posté
je partirai que huguette joue un sale tour au réunionnais.....
Alban le brigand, Posté
Mr savigny vous avez raison, mais qu'est ce qu'on pourrait faire pour ne plus avoir besoin d'utiliser les carrières notamment celle de la ravine des lataniers. Malheureusement on a une maire a la possession qui nous avait promis de lutter contre cette exploitation mais on se rend compte qu'on s'est fait manipuler encore une fois en croyant à cette promesse. Comment peut on mentir avec autant de faciliter à ses électeurs? Ça nous apprendra à croire les promesses en période electoral, pas d'omelette sans casser les oeufs en matière de promesses...