Tribune libre de Gilbert Annette

Didier Robert ignore tout du projet de la Nouvelle Entrée Ouest

  • Publié le 21 octobre 2015 à 19:16

Suite à la conférence de presse de Didier Robert qui s'est tenue ce matin, je ne peux que constater une nouvelle fois que le Président sortant ignore tout du projet de la Nouvelle Entrée Ouest. Un projet de qualité, ambitieux, prioritaire pour Saint-Denis et surtout validé par les Dionysiens lors des élections municipales en 2014. Didier Robert semble renier les engagements pris par Dominique Fournel lors des comités de pilotage entre la Ville, l'Etat et la Région notamment celui du 2 mai 2014. Renier ses engagements, c'est tout simplement manquer de respect aux Dionysiens et aux Réunionnais.

Je tiens ici à rappeler deux faits indiscutables: le premier est que l'axe de circulation de l'entrée Ouest est classé Route Nationale et de fait, la Région Réunion doit en être le maître d'ouvrage et le financeur principal. Le second est qu'au dernier comité de pilotage en date du 12 octobre, la Région Réunion a refusé de s'engager au-delà de la tranche 1 et s'est arrêtée au niveau de la Préfecture.

Nous réitérons notre volonté que, conformément aux déclarations faites pour la Route du Littoral, la Nouvelle Entrée Ouest bénéficie des financements suffisants de la Région pour être elle aussi gratuite, sans péage. Le Président sortant semble craindre les difficultés de financement qu'il lie lui-même à la NRL selon ses propos tenus aujourd'hui.

A l'heure de faire de nouvelles promesses, il serait bon qu'il commence par s'assurer d'avoir les capacités financières suffisantes pour mettre en oeuvre les engagements actuels de sa collectivité.


Gilbert Annette
Maire de Saint-Denis

guest
12 Commentaires
Rudolph
Rudolph
8 ans

M. Annette,

Arretez svp. quittez votre poste et laissez les gens motivés prendre votre place et faire un réel boulot de maire. Titre que vous ne méritez pas !

sophie
sophie
8 ans

Didier Robert ne doit pas se laisser faire par cet incompétent !

fan fan la tulipp
fan fan la tulipp
8 ans

non au péage ! Merci à la Région de ne pas nous faire payer les bétises d'annette !

arnaud
arnaud
8 ans

Annette veut faire payer les reunionnais !

LILIE
LILIE
8 ans

Didier Robert a raison de s'opposer au projet d'Annette, il craint pour le tourisme, léconomie et l'habitat !

militant
militant
8 ans

ANNETTE Gilbert va à la catastrophe. Il faut qu'il arrête de prendre les socialistes pour des cons. Il est en train de créer les conditions de son échec en 2020.

Laura
Laura
8 ans

Mr Annette, moi je vous rappelle que ce projet NEO est entre vos mains depuis 2008...

Qu'avez-vous fait depuis tout ce temps ?
Pourquoi attendre les élections pour remettre ça sur le devant de la scène ?
Et surtout, comment pouvez-vous dire que Didier Robert ignore le projet ?
Peut être parce que vous ne le lui avez pas remis ....

Mdrrr
Mdrrr
8 ans

Didier Robert ignore le projet NEO ..

Euh, tout le monde sait que :
- d'une le projet existait bien avant 2008
- de deux, vous l'avez récupéré justement depuis 2008...

On se demande qui est le plus ignorant, vous l'étudiez depuis 7 ans maintenant et même pas sur le papier !!!

DOM
DOM
8 ans

Monsieur le Président Didier Robert depuis que vous dirigez le conseil général
La réunion est malade, vous n'avez pas su prendre les bonnes décisions, les bonnes initiatives

tiloot
tiloot
8 ans

A BON maintenant c est a la population pourquoi pas tous les électeur de la CINORD
MR combien de foi vous avez refuser les projets de la région par votre orgueil
lors de la venu du premier MINISTRE qui a crier haut et fort pour avoir dit que L ÉTAT vous a donner de L ARGENT POUR CETTE AXE ou sont il arrêtez de prendre LES RÉUNIONNAIS EN OTAGE VOUS ET VOTRE GOUVERNEMENT QUI NOUS TRAINE DANS LA BOUE

Je vais leur montrer!
Je vais leur montrer!
8 ans

extrait d'une interview de JH Ratenon: "pourquoi avoir engagé des études, à hauteur de 3 millions d’euros et qui prendront au minimum 18 mois, pour ne rien faire après ? Pour Jean-Hugues Ratenon, la réponse est claire : "faisabilité veut dire que l’on veut faire". Pour Gilbert Annette, c’est plus complexe, plus ambigü. Il s’agit "d’agiter, de provoquer", de dire à la Région et à l’État, "les décideurs", qu’ils ont fait une erreur, "c’est une façon d’exercer la pression et de relancer le débat", explique-t-il"
Une provocation à 3 millions??? Une étude qui au final ne doit pas servir c'est ça??? et qu'en pensent ceux qui comme moi sont en difficulté à chaque fin de mois? Drôle de façon de gérer l'argent public!! Comment imaginer qu'il dirige la Région? jamais!

CHABAN
CHABAN
8 ans

L'inverse de sa part (DR) aurait été étonnant.