Tribune libre d'un collectif du sport

"Le sport dans les Régionales : Didier Robert recopie Bello mais..."

  • Publié le 3 décembre 2015 à 15:34

Comme Didier Robert a raté la première présentation de son programme sportif, il s'est livré à un oral de rattrapage ; à court d'idées, ce mauvais élève a tout simplement copié.

Jugez-en-vous même. Dans son programme, la liste d’H. Bello met dans les priorités la transformation du CREPS en outil de haut niveau à vocation internationale en agissant sur tous les leviers (capacité d’accueil, amélioration du niveau des équipements, diminution des tarifs, aller vers un établissement de référence au niveau régional ainsi qu’une ouverture aux personnes porteuses de handicap).

Voilà qu’hier débarque Ali Baba qui promet 50 millions au CREPS qu’il veut transformer en… Institut régional de sport, un copier-coller ! avec en prime quelques millions pour les communes, des billets d’avion pour les sportifs…

Mais là où H. Bello a organisé un atelier et nous a invités en tant qu’acteurs du sport, Ali Baba arrive flanqué de deux élus dont il s’est… séparé (Faveur et Camatchy) et de deux autres qui ont ses faveurs (Costes et Florès).

C’est une mascarade. En 6 ans le président sortant a distribué de l’argent n’importe comment, notamment pour faire  de la concurrence à sa n°2 d’aujourd’hui, Mme Dindar. Il a financé des clubs "amis" pour ne pas laisser le conseil général seul sur ce "créneau" mais sans aucune justice, il a investi dans l’ORESSE quand en face on voulait fermer l’office, il a ouvert la continuité territoriale aux sportifs  alors que l’autre collectivité profitait pour baisser toujours plus ses crédits de mobilité (en s’offrant quand même un agenda avec l’image des sportifs).  En bref les deux ex-alliés-ennemis-alliés ont plus fait de mal au sport que de bien. Leur cinéma pour les jeux des Iles ne peut pas masquer aux vrais avocats du sport que par manque d’une politique sportive ambitieuse, réfléchie et concertée, le nombre de sportifs de haut niveau a baissé ces dernières années. Une politique d’appauvrissement se paye toujours

Donc permettez-nous de douter de vos promesses et quand vous parlez de coordination, de projet commun etc… vous êtes président sortant et vous en
avez été incapable.

On sait ce que Bello a fait à St Paul pour construire un projet sportif de ville, dans le temps et avec tout le monde. On peut lui faire confiance pour faire pareil au profit du sport et des sportifs de La Réunion avec des millions bien investis, plus de réflexion, de concertation et moins de bling-bling.

JF (au nom d’un groupe de responsables sportifs pas médiatiques)

guest
15 Commentaires
patrick
patrick
8 ans

Le nombre de haut niveaux a t-il vraiment baissé ?

8 ans

Tiens encore un fois mon commentaire n'est pas passé, Imazpress m'a black listé !

David
David
8 ans

Combien de champions réunionnais cette année? Combien de sportifs ont pu aller faire des préparations ou compétitions à l'étranger? Vociférer contre ce qu'on ne connait pas, forcément c'est moche! Merci La Région, Merci le Département! Merci Didier!

Benjamin
Benjamin
8 ans

@Cher Mr Inconnu comme vous devez le savoir parfaitement, les aides aux sportifs de hauts niveaux ont été harmonisés au niveau des deux collectivités! C'est un courrier, UN PEU TROP ORIENTER, que je lis et il me laisse perplexe sur qui vous êtes! À vrai dire, vous semblez être pour moi un parfait inconnu du milieu, qui se sert de l'image du sportif pour faire passer vos idées sur le coup!

Chef d\'entreprise
Chef d\'entreprise
8 ans

Ce que vous ne savez JF c'est que Madame Bello a voulu tuer mon entreprise. Madame Bello est dangereuse pour l'avenir des entreprises sur la Réunion. Elle est allée jusqu'à m'interdire de vendre mes produits (produits locaux) sur le marché de St-Paul alors que je suis installé à St-Gilles Les Hauts ! Et voue savez pourquoi? Parce je suis un zoreil ! Un zoreil qui créer de l'emplois, un zoreil qui est installé depuis plus de 20 ans à la Réunion.

Oui Madame Bello est RACISTE!

Fabien
Fabien
8 ans

Le Creps est dépassé! Ca fait longtemps qu'on sait très bien que ce n'est plus une référence! Aujourd'hui si vous êtes vraiment intervenant en sport vous auriez pu donner du poids à votre courrier en le signant et restant objectif!
La population saura maintenant à quelle sauce Bello entend les manger! Celle de la pseudo dénonciation, celle des mensonges.

arnaud
arnaud
8 ans

Didier à fait ses preuve, il est le seul qui sache gérer une région de 800 000 habitants. Bello n'a pas été capable de garder st paul qu'elle n'ai pas la prétention de vouloir la région elle ne fait pas le poids

mathieu
mathieu
8 ans

A droite moussaillons !!!!!

isis
isis
8 ans

je vote la droite !!!

lilie
lilie
8 ans

DIDIER VA GAGNER !!!! HUGUETTE VA TE CACHER !!!!

choca
choca
8 ans

DIDIER PRESIDENT !!!!

gilbert
gilbert
8 ans

je vote Didier, lui n'est pas dans la politique caniveau à vouloir à tout prix détruire l'autre !!! à coup de mensonge !!!

justine
justine
8 ans

Bizarre tous ces courriers pour discréditer le président sortant... TOUS LES COUPS SONT PERMIS C EST CA ???

sarah
sarah
8 ans

Je soutiendrai Didier jusqu'au bout !!! bello n'a aucune chance !!! elle est incapable et c'est joue un double jeu !

@ JF
@ JF
8 ans

JF (au nom d’un groupe de responsables sportifs pas médiatiques)

Du foutage de gueule .... si là c'est pas médiatique, c'est quoi d'après toi !!

Arrêtez de dénigrer tout le monde, vous n'avez que cela a faire ma parole !!
On n'a pas besoin de ça, on ne veut pas savoir qui copie sur qui !!

On veut un programme, un chiffrage et point barre !!

Le reste, on le fera dimanche dans les urnes !!