Tribune libre d'Olivier Hoarau, maire de la commune du Port :

Le Port, la commune la moins aidée de l'île par la Région


Publié / Actualisé
Dans un article paru ce jour, la Région avance la somme de 7,02 M d'euros comme montant de l'aide allouée au Port entre 2010 et 2015 dans le cadre du plan de relance (PRR).
Dans un article paru ce jour, la Région avance la somme de 7,02 M d'euros comme montant de l'aide allouée au Port entre 2010 et 2015 dans le cadre du plan de relance (PRR).

Ce chiffre est erroné car il intègre deux opérations de viabilisation de foncier, d'un montant total de 3,5 M?, non financées au titre du PRR. De plus, les bénéficiaires de ces fonds ne sont pas la commune mais les bailleurs sociaux. Il convient donc d'apporter le rectificatif suivant : Le montant des aides allouées par la Région au Port dans le cadre du PRR entre 2010 et 2015 s'élève à 3,1 millions d'euros, dont 1,7 million d'euro perçus, soit 45 euros par habitant, montant scandaleusement peu élevé au regard de la situation sociale de la commune. Ce qui fait du Port la commune la moins aidée de l'île.

Olivier Hoarau, Maire du Port

   

7 Commentaire(s)

L oopsition, Posté
FALLAIT le dire depuis avant pas deux jours avant les élections
vous êtes comme certaine personne de ste suzanne QUI PENDANT des années le chef de l opposition DES A AIDER de tout sorte eux et leur famille
aujourd'hui ils sont les premiers a rallier cette DAME
qu a t elle fait pour cette population REIN
CERTAIN SE permet de cracher dans leur bol de soupe et de donner des coup pieds dans leur gamelle
PLUS DUR SERA LA CHUTE AVEC L IGNORANCE ET L ARROGANCE DE CETTE DAME COMME A ST PAUL
Lol, Posté
Combien de dossiers avez-vous envoyé pour être subventionné par la Région ?
Combien de projets ont vu le jour ?
Et M Le Maire, il a fallu attendre un article de journal publiant les chiffres pour que vous soyez informé et décidiez de communiquer?
Le Kabardock, il a bien été réaménagé !!!

la remise aux normes du complexe sportif municipal, ainsi que le stade Lambrakis ... ce n'est pas au Port, ça !!
Qu'attendez-vous ?, Posté
Qu'attendez-vous Monsieur le Maire pour monter vos dossiers de de mande d'aides? Bougez-vous un peu, cessez de dormir, le portois ont besoin que vous les défendiez, à quoi serviriez-vous sinon? Depuis bientôt 2 ans vous êtes le premier Magistrat du Port et vous n'avez encore rien fait ! Ah si, vous avez fermer une usine, heureusement que le Préfet a dû débloquer la situation.
Jean-Yves, Posté
Cette aide allouée dépend de la demande du Maire. Si Monsieur Langenier n'a pas fait ses demandes, et vous même Monsieur Hoarau il est tout à fait normal que vous n'ayez pas eut plus.

Regardez St-Leu, un maire qui ne cesse de cracher au visage du Président de Région a eut plus de 6 millions d'€ d'aide allouée.

Ne soyez pas de mauvaise foi Monsieur Olivier Hoarau, nous n'avons pas oublié que vous avez pris une usine en otage, des employés en otages il y a quelques semaines ! Nous n'avons pas oublié que vous êtes capable de bassesses et que vous n'êtes que le toutou d'Huguette!

Un chose est certaine, si Huguette passe toutes les communes de droite vont faire pitié, nous connaissons le tempérament des communistes et la méchanceté de Madame Bello.
Yab, Posté
c'est comique de sortir ces chiffres à 2 jours des votes Mr le maire
Observatrice, Posté
Vous avez raison de dénoncer ! C'est inadmissible ! Didier Robert n'est pas digne d'un président de région alors avec sa nouvelle smala de vieux dinosaures copains coquins à la Lagourgue (casse noisette) Virapoullé (la sirène de l'est) Nassima qui ne doit pas avoir assez de travail et d'argent avec le Conseil Régional et les présidents de Chambres consulaires (chacun un 1/2 pois chiche dans le coco) et bien ce n'est pas près de changer, alors citoyens, citoyennes réfléchissez !
Bravo M. Hoarau de dénoncer et remettre les chiffres à leur place !
Portois, Posté
Mr Hoarau,

Pouvez-nous dire combien de projet validés a été portés devant la Région ?

Le Kabardock n'a-t-il pas été aménagé ?
Le Stade Lambrakis et le complexe sportif municipal n'ont pas été remis aux normes ?

Il n'y a pas eu d'autres travaux, par hasard !!