Tribune libre de Joé Bédier

Réponse au président du LPA

  • Publié le 2 avril 2016 à 12:22

En sa qualité de conseiller régional M. Thierry Robert me prend à parti dans un texte qu'il a rendu public pour se plaindre de la non adoption en commission spécialisée de sa proposition de création d'une " commission d'évaluation des politiques publiques " à la Région.

Pour la complète information des lecteurs, la motion présentée en session plénière par M. Robert n’a pas donné lieu à un vote contrairement à ce qu’il affirme. Elle a simplement été renvoyée en commission et fait l’objet au sein de celle-ci d’un débat au cours duquel j’ai exprimé une position plus nuancée que ce que M. Robert veut faire croire. Je suis pour ma part totalement favorable au principe d’une évaluation des politiques publiques et je l’ai j’ai clairement fait savoir au cours de la discussion.

Ce que M. Robert omet de rappeler c’est qu’il propose une commission présidée par un conseiller de l’opposition et tout le monde a pu  deviner qu’il ne voit pas d’autre candidat que lui-même pour une telle fonction. Je ne peux honnêtement le suivre sur ce point et je l’assume entièrement.

Je souhaite également rappeler que cette proposition a été présentée sans aucune concertation préalable entre les groupes d’opposition. Donner des leçons en matière de discipline de vote implique qu’on s’impose d’abord à soi-même cette discipline et dans ce domaine il est devenu patent que cet élu est loin d’être un modèle. D’une manière générale exercer un mandat politique est une responsabilité publique et non un jeu politique permanent et un combat d’égos. Pour ma part je me suis imposé une autre conception de la politique depuis longtemps, tout assurant à la région et de manière active mon rôle démocratique d’opposant.

Joé Bédier

Conseiller régional

guest
3 Commentaires
Maryline
Maryline
8 ans

Mr Bédier ne tombera jamais dans les bras de Didier Robert et surtout il ne sera jamais aux ordres de Thierry Robert. Tous les St Andréens le savent, c'est pourquoi en 2 ans d'existence il est à 35% de l'électorat. Bravo Mr Bédier, continuez ainsi.

TAGOUN
TAGOUN
8 ans

M. BEDIER vous arrivez à vous regarder dans un miroir ? lamentable !

manon
manon
8 ans

tous les saint andréens le savent, Bedier est un petit arriviste, il terminera dans les bras de didier robert
c'est un ambitieux qui rêve de respectabilité et qui veut paraître
en tout cas; il a bien manipule huguette bello pour être sur la liste se faire élire
et maintenant il est aux ordres de la Région au lieu de s'opposer. c'est lamentable mais c'était prévisible