Tribune libre de Frida, citoyenne du monde

"La population d'en bas privée du parc de Cambiaire au Tampon"

  • Publié le 11 mai 2016 à 13:30

Accueillir les rotariens(nes) dans la ville du Tampon pour leur grande conférence annuelle 2016, M. le Maire excellente initiative ! Pour autant, doit-on priver toute la population de son parc public.... Peu de communes peuvent s'enorgueillir d'avoir un petit poumon vert au centre-ville.

Toute la semaine impossible d’emprunter ce parc ou de s’installer sur un banc à feuilleter un livre ou manger tranquillement un sandwich ou tout simplement prendre l’air, écouter les bruissements de ces arbres centenaires et le chants de oiseaux….

Le parc de Cambiaire durant toute la semaine, gardé par des vigiles qui empêchaient tout accès, même aux personnes résidant face au théâtre du tampon qui avaient l’accoutumée de sortir de leur cage à lapin et de s’aérer dans ce parc fleuri ; Tout à l’honneur de M. le Maire issu de ses pépinières, au demeurant.

Pour rappel, cette propriété fut léguer à la mairie par un généreux donateur afin que la population puisse en profiter, cette propriété au gré de la commune se réduit en peau de chagrin, au fil des années. Un tiers de ce parc est devenu un parking (Rue Père Rochefeuille), Le père Rochefeuille doit se retourner dans sa tombe en contribuant à asphyxier la population par le CO2. Le devenir de ces arbres centenaires patrimoine végétal est exceptionnel qui lui confère une identité très forte ; N’est pas la préoccupation de nos élus ???

Revenons à nos rotariens(nes), La vocation du Rotary club, n’est-ce pas de créer un lien unique entre des hommes et des femmes de toutes origines, cultures et professions ?

Mesdames et Messieurs, le rotary, fermez un parc pour vos repas du midi et du soir était-ce nécessaire ? N’aviez pas trouvé indécent et égoïste la fermeture de ce parc PUBLIC avec des VIGILES essentiellement pour vos besoins ?

A méditer, dans ce monde d’en haut inaccessible qui devient aveugle et ce monde d’en bas qui observe silencieusement ! JUSQU’A QUAND ?

Citoyenne du monde.

guest
0 Commentaires