Les opposants de Vanessa Miranville s'inquiètent pour l'avenir de la commune

Opposition municipale : "inédit à la Possession, un quatrième DGS en un mandat"

  • Publié le 19 août 2016 à 04:08

Robert Tuco, ancien premier adjoint de Vanessa Miraville, Stéphane Randrianarivelo, ancien responsable de la commune de la Possession et Hamid Mezine, ancien membre du Cabinet de le maire possessionnaise, s'inquiètent pour l'avenir de la commune. Ils mettent notamment en exergue, le défilé des chefs de services régulièrement remerciés quelques mois après leur arrivée en mairie. Nous publions leur communiqué ci-après (Photo archives)

Nous souhaitions faire un point d’étape sur la dérive Miranville juste avant l’arrivée du 4éme DGS de sa mandature.
Comme beaucoup le savent, le dernier Directeur Général Des Services, qui était devenu l’homme providentiel a fini son contrat sur un arrêt maladie et des congés. Ce départ un peu précipité de la mairie, plus tôt que prévu, nous interpelle à plusieurs égards, notamment sur le flottement d’une administration qui au bout du compte n’a jamais vraiment eu le temps de se stabiliser. Ainsi nous avons la démonstration aux yeux de tous les Possessionnais et des employés, d’un management tous azimuts, aux dommages collatéraux humainement désastreux.

Si la question des ressources humaines nous préoccupe tant, c’est avant tout parce que nous savons  de quoi nous parlons, Robert Tuco est lui-même agent communal d’une ville de la même strate démographique que La Possession, ce depuis plus de 20 ans.
Les agents de la commune de La Possession continuent de souffrir, aujourd’hui ils sont obligés de faire croire que tout va bien par crainte de représailles ou de changement d’affectation manu militari, par le seul fait du prince, en l’occurrence de la princesse. La méthode n’est certainement pas de gérer méthodiquement les problèmes structurels de la commune mais de les occulter, voire simplement de les déplacer.

Une plainte concernant des fuites d’informations a été déposée par la ville, soi-disant pour la sécurité des agents, mais c’est clairement eux qui sont visés dans leur obligation de réserve et leur éthique professionnelle ! Après avoir remplacé les messageries électroniques, refait les organigrammes de nombreuses fois, qui Madame Le Maire va-t’elle encore remplacer ?

Nous le disons aujourd’hui le problème de cette ville c’est son Maire et ses affidés, certainement pas toute la majorité, car de nombreux élus sont compétents, et encore moins les agents sur qui elle rejette souvent tous les torts.
Les agents souffrent en mairie et si de nombreuses grèves ont eu lieu depuis mars 2014 ce n’est pas parce qu’ils ne pensent qu’à eux, non ! (C’est malheureusement l’image que la population peut percevoir de l’administration communale). Si les agents ne travaillent pas dans de bonnes conditions, comment peuvent-ils assurer le meilleur service public pour tous les Possessionnais, l’un des engagements du Maire ?

Nous posons la question à Madame le Maire personnellement, à part  " taper " sur les agents et reprendre les projets de Roland Robert en l’effaçant de l’histoire, on l’a vu pour le parc Rosthon, le projet Cœur de Ville, la ZAC Moulin Joli, que fait-elle !?

C’est une mairie qui continue de naviguer à vue, un budget prévisionnel a été voté en début d’année et nous avons bien peur que le budget supplémentaire ne confirme les dérives au niveau des dépenses générales et de la masse salariale. Les doublons continuent, M Tuco n’a cessé de le répéter lorsque nous étions en mairie, une commune du même gabarit fonctionne avec 12 cadres de catégorie A, à force de déplacements Le Maire en est arrivée à près de 40 Catégorie A sans que pour autant que l’efficacité souhaitée ne s’en dégage, ce n’est pas tenable !

Si la majorité actuelle souhaite nous considérer maintenant  comme des opposants (pour que ce soit plus simple à comprendre pour eux) qu’ils le fassent.

Mais, nous rappellerons que nous avons œuvré ensemble pour les municipales car nous avions alors tous l’envie de travailler pour notre ville, pour les Possessionnais.

La Chambre régionale des comptes a bien indiqué, dans les conclusions de son dernier rapport adressé à la commune, que la gestion Miranville n’était pas mieux que la gestion Roland Robert.

Pour nous et pour ceux qui nous suivent depuis le départ,  nous continuons notre engagement politique parce que nous continuons à entendre les Possessionnais aujourd’hui déçus et indignés par tant de gâchis. Nous restons présents et préparons le futur et bien entendu les échéances électorales à venir car le projet pour lequel nous sommes allé voir l’ensemble des Possessionnais, porte après porte  n’est pas respecté!

Robert Tuco, Stéphane Randrianarivelo, Hamid Mezine

Citoyens Possessionnais
 

guest
6 Commentaires
doudou
doudou
7 ans

tou sa blablabla ! si vrémen 3 bougs la i di zot lé si for , vien participe conseil ! dapré sak moin la lire cè sèlemen TUCO la rouvre la bousse .
les2 zotre la pa di rien ? pourtan dapré zot poste zot lété coné bocou de zafère .

Oui
Oui
7 ans

Ça fera déjà du bien à La Possession de ne plus avoir Miranville...

rené
rené
7 ans

tuco i dit li lé pas dans l'opposition ? mi espere que li oublie pas que cette meme opposition la vote contre sa destitution ? et que li lété meme pas capable de faire bouger les lignes dans le camp de MIRANVILLE !!!!!!!!!! et ça ce dit troisieme force de la possession ? mi crois que zot i sa rouve la porte pour fifi la!!!!!!!!!!

charles
charles
7 ans

A chaque période !!!!!
Voila de voter écolo

Tata
Tata
7 ans

LA POSSESION BATEAU FOU COM DI L AUTRE OUSSA I SAVA

doudou
doudou
7 ans

TUCO, RANDRIA , MEZZINE?!!!!! ou sa nou sava ! zordi zot lé pa content , mai na in momen lé 2 directér cabinet té roule bien la caisse dan la mairi !
en plis zot i vé allé aux zélection prossin ! zot i vé soutien MALF(?) .
mi espèr qué biento ma war a zot au conseil !!