Tribune libre de FO

Réforme des collèges, loi travail : c'est la même logique de dérèglementation !

  • Publié le 7 septembre 2016 à 02:01

50 délégués FO des lycées, collèges et lycées professionnels de La Réunion réunis ce jour (mardi 6 septembre 2016 - ndlr) à Trois bassins à l'initiative de la FNEC-FP FO (Fédération FO de l'enseignement) ont fait le point sur les conditions de la rentrée dans le second degré (postes, mutations, temps de travail, classes surchargées, réforme des collèges, salaires et loi Travail) (Photo d'archives)

La réforme des collèges, c'est plus d'autonomie aux établissements pour adapter l'enseignement selon le territoire et des programmes différents d'un collège à l'autre. C'est la mise en place d'une territorialisation de l'enseignement en opposition aux diplômes nationaux ! La loi travail, c'est l'accord local qui déroge au code du travail et permet d'augmenter le temps de travail et diminuer les salaires selon l'entreprise ! Réforme des collèges, loi travail, tout est lié : c'est la même logique de dérèglementation !

Pendant le même temps, le gouvernement emprisonne, licencie les syndicalistes qui n'acceptent pas ses contre réformes et restreint les libertés syndicales et le droit de manifestation en utilisant l'état d'urgence.

Dans ce contexte, les délégués FO appellent les personnels à ne rien lâcher et à faire grève devant le rectorat ce jeudi 8 septembre à partir de 9 h pour exiger l'abrogation de la réforme des collèges et à préparer au côté des salariés du privé la mobilisation interprofessionnelle du 15 septembre contre la loi travail.

49-3 ou pas : Abrogation !

FNEC-FP FO La Réunion

guest
0 Commentaires