Tribune libre de David Sita, conseiller municipal LPA de l'Etang-Salé :

Soutien à la famille de Talon Bishop


Publié / Actualisé
Nous avons été choqués par les propos tenus par le Maire de l'Étang-Salé lors de l'accident de Talon en février 2015. Ce matin à la radio, le Maire a de nouveau tenu des propos très durs à l'encontre des parents de la jeune Saint-Pierroise.
Nous avons été choqués par les propos tenus par le Maire de l'Étang-Salé lors de l'accident de Talon en février 2015. Ce matin à la radio, le Maire a de nouveau tenu des propos très durs à l'encontre des parents de la jeune Saint-Pierroise.

Je rappelle qu’il s'agit de la disparition d’une jeune femme qui avait la vie devant elle.​ Un décès est toujours lourd de conséquences pour les proches et source d'une grande souffrance. Un Maire se doit de d’adopter une attitude adéquate face au décès d’une personne.​ Nous partageons la peine de la maman de Talon Bishop et de ses proches et nous demandons au Maire de présenter ses excuses à la famille.

Depuis 2013, nous avions pointé du doigt le manque d'information concernant le risque requin à l’Étang-Salé. Régulièrement, en conseil municipal, nous demandons des comptes à la majorité sur les dispositifs mise en place pour lutter efficacement contre le risque requin​. Nos demandes restent sans réponses. Nous comprenons la quête de vérité de la maman de Talon qui souhaite comme nous : "écoute, réponses et des mesures".

La vérité n'a pas de prix pour la famille d'une victime.​ Nous espérons que cette action pourra éviter d’autres drames sur notre magnifique plage de l’Étang-Salé qui reste désespérément vide.

   

3 Commentaire(s)

Lorin, Posté
C est vraiment triste on est inhumain qui reste sensible à ce décès tragique mais de la à porter plainte contre le maire il y a des panneaux qui longent le côté mer pour signaler risque requin les gens qui décèdent sur les routes leur famille aussi devrait porter plainte pour les maires qui n ont pas signaler risque d accidents bref pour vous dire que les plaintes ils y en n aurait à n en plus finir pour bcp de choses tout en oubliant la responsabilité et l inconscience humaine j avoue que certains propos de Mr Lacouture on été dur mais où vas t on ....
Shut up, Posté
lacouture a raison. Les gens qui vont se baigner au tournant savent le danger et vont là précisément pour la tranquilité des lieux, echapper aux MNS avec leur sifflete, et la promiscuité de "la pointe".

Recement qq de la reunion s'est fait agresser à johanesboug avec sa fille. elle va pas porter plainte parce qu'il y avait pas de panneaux et tout le monde l'avait prevenu avant.

Pendant l'eruption on a entendu un gars fraichment debarqué denoncer sur freedom "l'omerta" sur la toxicité des gaz du volcan. Ca pourrait faire rigoler une goyave qui decouvre que ca pique la gorge et les yeux, mais quand on voit les arretes prefectoraux ce genre de debiles met en colere.
Zbob, Posté
je rappelle qu'il y a , le long de la route qui longe la plage de nombreux panneaux rappelant le danger des requins ( panneaux régulièrement tagués par des crétins d'ailleurs) . De plus au pont Mula il y a un grand panneau "baignade dangereuse non surveillée" mais tout le monde s'en fout...Ce drame , car s'en est un , ne doit pas faire oublier que si cette malheureuse jeune fille était juste arrivée dans l'île son copain , d'après les média d'alors , est réunionnais ce qui , me semble t-il aurait dû l'empêcher d'aller marcher en fin de journée dans l'eau le long de cette partie de la plage non surveillée , ce que tout le monde sait.
JC Lacouture n'a sans doute pas fait preuve de diplomatie ( mais il ne faut pas trop lui en demander) mais comme tous les maires tenus responsables de ce qui se passe sur sa commune , que peut-il faire ( et les autres maires) contre l'incurie, l'inconscience des gens ? mettre un flic derrière chaque filaos?
Allons , ne rêvons pas , le jour où les gens se conduiront en citoyens responsables , ça ira sans doute mieux!