MENU

Courrier des lecteurs d'Adeline P :

Une visite ministérielle de Ericka, le gouvernement applaudit Air Austral


Posté par
Nous publions en intégralité un courrier des lecteurs adressé par Adeline P (photo d'illustration)
Nous publions en intégralité un courrier des lecteurs adressé par Adeline P (photo d'illustration)

Si il y a bien une chose à retenir de la visite de Ericka c’est bien son passage à Air Austral et sa déclaration : " par l’acquisition de cet avion, facilitée et encouragée par l’Etat, c’est la connectivité de notre territoire et la mobilité de tous qui est renforcée. Cet avion participera largement à l’ouverture de notre territoire vers l’Asie notamment et effectuera des vols directs entre Mayotte et Paris, et ponctuellement Maurice ".

Voilà une ministre courageuse, une ministre de gauche qu'il faut appeler à saluer. En dehors de son égalité réelle, il y a aujourd’hui une vérité dite, dont nous sommes fières. La compagnie régionale Air Austral fait le nécessaire pour devenir compétitive et ouvrir notre territoire au monde qui nous entoure. Cette compagnie était vouée à l’échec financier, mais elle a su se relever de par une gestion dynamique menant vers la réalisation de bénéfices. Cette réussite d’une équipe qui avance démontre que l’action politique impulsée depuis 2010 est la bonne jusque ce jour. De part cette réalisation d’une politique efficace la ministre des outre-mers annonce 27 millions d’euro d’aide d’état pour l’achat du Boeing effectué par Air Austral.

La connectivité de notre territoire, notre mobilité à tous doit aussi être renforcé sur la facilité du passage aérien des citoyens, mais aussi sur une dynamisation fiscale de notre territoire. Comme je le disais antérieurement, le cumul de la continuité et d’une fiscalité compétitive nous placerait nous Réunionnais au cœur de l’océan Indien pour le rayonnement de notre île pour et par la France. Madame la ministre, je ne peux que souhaiter que votre projet phare d’égalité réelle débouche vers une véritable révolution fiscale, mais aussi un soutien sans faille du dispositif de continuité territoriale qui porte bien au-delà du simple passage aérien des personnes.

Adeline P

   

5 Commentaire(s)

Candide, Posté
Tout est bon pour essayer de laisser sa trace dans l'histoire ... car en juin 2017, elle dégage !
CHABAN, Posté
Tellement bien géré que tous les ans il faut de l'argent au pot !

La Adeline a raison de signer P par honte sûrement d'écrire autant de.........
Fabrice, Posté
Oui Madame la Ministre, l'équipe en place a fait du bon boulot pour que la compagnie aille mieux. Nous ne devons cette réussite qu'à eux et sûrement pas à l'Etat.
Antoine, Posté
Elle est marrante la petite Bareigts, les efforts d'Air Austral sont impulsés par une politique volontaire de la nouvelle équipe dirigeante. Elle souligne des efforts techniques, mais ne fait rien de plus pour une contribution de l'État à la continuité territoriale. En gros, revendiquer son origine en laissant ses compatriotes ultramarins sur le carreau, c'est la grande classe socialo !
Doudou, Posté
Alors la je tombe des nu, car MADAME la DÉPUTE plaide plus pour les autres dom que pour son île elle fait tout comme une personne qui ne sait pas qu' ici ont na beaucoup de problème que c est pas les taxe sur le rhum qui est le plus important remarquer elle veut donner raison à Monique Orphée pour que les amendement qui a étais rejeté par le sena