Tribune libre de la Cfdt Santé Réunion

Soutien à la grève dans la fonction publique hospitalière

  • Publié le 4 novembre 2016 à 14:15

Ce 8 novembre 2016, la fonction publique hospitalière est en grève. La Cfdt Santé Réunion soutient le mouvement, estimant que "les revendications infirmières sont légitimes et doivent être exprimées". Nous publions le communiqué du syndicat dans son intégralité.

La Cdft Santé Réunion apporte son soutien au mouvement du 08 novembre 2016. Les revendications infirmières sont légitimes et doivent être exprimées, la Cfdt Santé Sociaux rappelle que l’ensemble des personnels hospitaliers est en souffrance.

Les changements précipités notamment à la Réunion avec la mise en œuvre des mutualisations à travers le Groupement Hospitalier de Territoire Océan indien aggravent la situation.

Le rapport du Sénat publié le 28 octobre 2016 sur la région Réunion-Mayotte confirme le manque de moyens et de structures de soins.

Avec ce constat, la Cfdt Santé Réunion revendique plus de moyens, plus de personnels plus de reconnaissance et de respect pour une meilleure prise en charge des patients.

guest
1 Commentaires
evnor
evnor
7 ans

La conjugaison des efforts de tout le monde du secteur des soins , médical, para-médical est à souligner et encourager car les malades auront moins à souffir , parfois d'un manque d'attention