Tribune libre de Michel Fontaine, président du comité départemental des Républicains

J'apporte sans réserve mon soutien à François Fillon

  • Publié le 21 novembre 2016 à 12:28

Je voudrais tout d'abord saluer l'immense succès des élections primaires de la Droite et du Centre qui renforcent notre démocratie et notre pacte républicain. Je remercie tous les Réunionnais, les militants qui ont participé à l'organisation de ces élections ainsi que les électeurs qui se sont déplacés pour choisir les deux représentants pour le second tour.

J'adresse un message d'amitié et de fidélité à Nicolas Sarkozy.  Nous mesurons aujourd'hui combien il fût un homme d'État soucieux des Outre-Mer et de La Réunion en particulier.
Une nouvelle page s’écrit avec François Fillon pour mener le combat du développement, du redressement de notre nation et de nos Outre-Mer,  tant abîmés par la mandature socialiste.

Nous devons offrir aux Réunionnais des perspectives fortes, renouer avec l’espoir et relever les défis de demain : valoriser dans les Outre-Mer les talents et l'innovation, redonner des marges de manœuvre aux entreprises en diminuant les charges qui pèsent sur le travail,  favoriser la croissance économique de nos territoires en consolidant les secteurs traditionnels que sont l'agriculture et le BTP, renforcer notre lien privilégié avec l'Union Européenne. Les outre-mer doivent être  les territoires d’excellence et la vitrine de la France dans le monde.

Le programme ambitieux de François Fillon pour l’Outre-Mer nous permettra de répondre à une double exigence : l'ancrage des Outre-Mer dans la République et la promotion d’un modèle économique fondé sur des mesures puissantes pour lutter de manière responsable contre le chômage, notamment celui des jeunes.

J’apporte sans réserve mon soutien à François Fillon,  gaulliste de la première heure, qui a su toucher le cœur des Français et ainsi donner foi dans l’avenir et dans les valeurs de la République.

Michel Fontaine

Président du comité départemental des Républicains

guest
4 Commentaires
Govindamal
Govindamal
7 ans

Comme d habitude Michel tourne sa veste et ce dans le sens du veng ça c une correction du peuple pour Sarko .que de la manipulation envers le peuple pour être assoiffé du pouvoir. . Dommage tu ne saura pas ministre de l outre mer et le DIDIER Robert devrait faire attention à Michel car c lui son pire ennemi comme aussi pour nassima que Michel attends clé pour placer ses adjoints..... désoler de vous dire mais c comme ça chez Michel .....

Sissi974
Sissi974
7 ans

Alors Mr Fontaine, on retourne sa veste ! en tous cas Sarko il a déjà eu sa chance, il n'a rien prouvé, mais attention Fillon il a un programme qui ne va pas rendre heureux tous les français, attention citoyens !

Louboutinages
Louboutinages
7 ans

" Le programme ambitieux de François Fillon pour l’Outre-Mer nous permettra de répondre à une double exigence : l'ancrage des Outre-Mer dans la République et la promotion d’un modèle économique fondé sur des mesures puissantes pour lutter de manière responsable contre le chômage, notamment celui des jeunes.....................;"

Na point la honte même raconte n'importe quoi ! De quels jeunes ou parle ou là ? Anas, Johan S ? Maillot de Supermaster ? Le même tas ti profiteurs comme la droite locale ?

TAGOUN
TAGOUN
7 ans

Totoche ! et dire qu'il appelait à voter SARKO.....il a pas honte car la "soupe" est trop bonne.