Chambre de commerce et d'industrie

CCIR - Mercredi, dernier délai, on vote pour la présidence

  • Publié le 22 novembre 2016 à 05:03

Après le scrutin dont l'issue rendait gagnante la liste "Objectif TPE-PME" menée par le président sortant Ibrahim Patel, l'élection pour la présidence et la composition du bureau aura lieu le 23 novembre 2016, date butoir pour organiser la mise en place des élus consulaires. Habituellement, cette élection, sous l'égide du Préfet, s'effectue une semaine après la proclamation des résultats. Ces derniers ont été rendus publics le 10 novembre dernier et le 32 novembre est la date limite pour organiser le scrutin présidentielle

Serait-ce à cause des accusations de fraude électorale de Rico Vimbaye à l'encontre d'Ibrahim Patel que la chambre de commerce et d'industrie à planifié la mise en place des élus le 23 novembre, date butoir pour l'élection de la présidence ? Bon à rappeler, le premier était un colistier du second.

En parrallèle de ces accusations, après avoir dénoncé plusieurs "irrégularités", les listes concurrentes ont parlé de déposer une recours avant même la fin des dépouillements. Michel Allamèle, tête de la liste "Tous ensemble pour une économie solidaire et combative"  et plus récemment, Bruno Cohen, meneur de la liste de l'Union Péi, ont eux aussi avancé leurs soupçons de fraude.

Pour rappel, Ibrahim Patel et sa liste ont raflé tous les sièges de la chambre consulaire. Reste à savoir si la mise en place du Bureau le sera tout autant.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Karine B.
Karine B.
7 ans

On se demande ce que fait La Justice de notre pays.C'est un encouragement à voler, à tricher...La prochaine fois nous irons chercher les enveloppes directement à l'imprimerie car nous savons que nous ne serons pas inquiétés ...À La sortie , demain de La séance d'installation, tous les candidats pourront ils se regarder dans une glace? (supprimé pour prise à partie -webmaster ipreunion.com) La Justice finira bien par faire son oeuvre un jour , n'est ce pas Monsieur Le Procureur ?