Saint-Paul

Belle affluence au premier marché péi de l'Ouest

  • Publié le 3 décembre 2016 à 06:38

Les Saint-Paulois, adeptes des produits frais, ont découvert ce samedi 3 décembre le premier marché péi organisé par le Conseil départemental au musée de Villèle.

Une trentaine de producteurs avait fait le déplacement pour proposer aux consommateurs leurs produits frais et de qualité.

Une grande partie du terroir de l’île était en vente, avec fruits de saison, pépinières fruitières, légumes, produits transformés, fois gras et magret frais, orchidées et potées fleuries, … un vrai régal pour les sens.

Les visiteurs ont apprécié la richesse des étals et ont même pu réaliser des objets en bois de goyavier, sous la houlette des agents de l'atelier départemental.

L’organisation de cette manifestation permet au Département,  acteur du développement de l’agriculture réunionnaise, de répondre aux attentes du public et des producteurs, et de promouvoir les produits péi. 

Marie Gertrude Carpanin, conseillère départementale, représentait la Présidente Nassimah DINDAR à ce premier rendez-vous.  Elle a souligné que ce marché était une offre complémentaire pour les habitants de Saint-Paul, notamment des Hauts, qui sont nombreux à être attachés aux produits péi de qualité. Elle a également indiqué que "Saint-Paul mérite d'accueillir ce marché péi car et il est essentiel de valoriser les producteurs de la région".

guest
0 Commentaires