Le syndicat organise un rassemblement le 3 mai prochain

UNEF : "Pas une voix pour l'extrême-droite !"

  • Publié le 1 mai 2017 à 02:45

En vue du second tout de l'élection présidentielle, le syndicat étudiant UNEF Réunion, accompagné de l'intersyndicale CGTR-CFDT-UNSA-UNL, des associations Orizon, Solidatité étudiante, de la Ligue de l'enseignement et celle des Droits de l'Homme, invite au rassemblement contre le Front national ce mercredi 3 mai 2017 à 18 heures, sur le parvis des Droits de l'Homme de Champ Fleuri à Saint-Denis.

"Ce dimanche 23 avril 2017, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle, la candidature du Front National réalise un score historique lui permettant d’accéder au second tour avec 21,43% sur le plan national. Dans notre île, malheureusement, le score de Le Pen dépasse même les 23,46%. Nul doute que Marine Le Pen aura su capitaliser sur la misère omniprésente dans le territoire" déplore la présidente de l'UNEF Réunion, Samantha Pothin.

"Cet exploit d'un parti fasciste en France doit conduire l'ensemble de la classe politique à se remettre en question car l’extrême droite continuera de progresser tant que les politiques mises en œuvre ne permettront pas d’améliorer concrètement le quotidien des travailleurs, des jeunes et des familles. L’objectif de ce rassemblement sera de marquer notre opposition à la présence du Front National au second tour de l’élection Présidentielle et, par la même, appeler à faire battre Marine Le Pen dans les urnes le 7 mai 2017" écrit-elle encore.

"Les Réunionnais ne doivent pas se tromper, le Front National n’est pas et ne sera jamais une réponse aux difficultés qu’ils rencontrent. Ce parti fasciste et xénophobe a besoin de la misère pour vivre, il n’apportera aucune solution, il continuera de diviser et de stigmatiser. Le Front National demeure un danger pour la démocratie, la liberté d’expression, la liberté de la presse ou encore la liberté syndicale" termine la présidente du syndicat étudiant.

guest
4 Commentaires
Omedezile
Omedezile
6 ans

Étant salarié syndiqué, combatu la loi Macron et son fameux 49-3, je ne pourrai jamais mettre un bulletin pour Macron. Où est la démocratie dans cette France, vous voulez tous imposés votre façon de penser. Le vote est secret et confidentiel.

Citoyen
Citoyen
6 ans

Lorsqu'on verra les têtes des délabrés affichées dans cette ruade désolée qui veulent donner de ordres ou des leçons , les électeurs seront encore plus entichés de voter pour Marine. Il serait bien plus sensé qu'ils chialent la radiation de tous les élus actuels avec leurs super privilèges avec l'argent des contribuables qui les ont honteusement enrichi plutôt que des mots aussi crétins que "faire barrage à un parti"

Jose
Jose
6 ans

Je suis CFDT, et je ne coulerai pas un bulletin Macron !
Le syndicat, c'est moi qui cotise, et c'est à moi de choisir pour qui je vote !

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
6 ans

Les performances de la France sont à la traîne en partie en raison du “ manque de courage politique du gouvernement français “ et du “ pouvoir excessif des syndicats “.

Vu !