Tribune libre d'Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d'industrie :

Braquage du Super U de Saint-Paul : "augmentez les effectif de police et de gendarmerie"


Publié / Actualisé
"Je suis inquiet de constater l'augmentation croissante de la délinquance depuis 2014" écrit le président de la CCIR Ibrahim Patel dans un communiqué que nous publions dans son intégralité ci-après.
"Je suis inquiet de constater l'augmentation croissante de la délinquance depuis 2014" écrit le président de la CCIR Ibrahim Patel dans un communiqué que nous publions dans son intégralité ci-après.

Les atteintes aux biens ont augmenté de 13 % en un an.  24 % d’entre elles concernent les cambriolages et les vols à la roulotte. Pour les  atteintes aux personnes, on note un accroissement de 10 %, ce qui nous place au 17ème rang national. Ces chiffres sont alarmants.

Le braquage qui a eu lieu jeudi 3 août à Saint-Paul aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves pour les vies humaines qui, et heureusement, ont pu être épargnées.

Au-delà de ce cas particulier, j’attire l’attention aujourd’hui des pouvoirs publics  sur cette  montée de la délinquance qui concerne l’ensemble des commerces de l’Ile (boulangerie - station-service - restaurant..).

J’appelle au bon sens de l’Etat et du Premier Ministre à augmenter  les effectifs de police et de gendarmerie sur notre territoire afin de pouvoir arrêter cette montée de la violence.

J’invite les Maires, dans le cadre de l’étroite coopération Police Municipale-Gendarmerie-Police Nationale de renforcer ce dispositif pour enrayer ce fléau et assurer  la protection des commerçants, de leurs salariés, des chefs d’entreprise et de l’ensemble de la population réunionnaise.

Les membres élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie se joignent à moi pour témoigner de toute notre sympathie à l’ensemble du personnel de Super U de Saint-Paul et apportons notre soutien et notre grande solidarité  à Jean-Pierre Lao Ouine en lui rappelant que la Chambre de Commerce et d’Industrie reste à son entière disposition pour toutes les facilités dont il pourrait avoir besoin.

Ibrahim PATEL, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion.

   

1 Commentaire(s)

Silence, Posté
Si cet homme pouvait se taire ! Tout comme pour les Kbis .... Suprise à venir !!! Qui bloque pour les kbis ?