Tribune libre du syndicat UNSA Police

Rodéos sauvages sur le secteur Chaudron : " le scénario se répète inlassablement"

  • Publié le 14 août 2017 à 18:12

"Le scénario se répète inlassablement de semaine en semaine. Défilés de deux roues, courses de motos sur des voies ouvertes à la circulation, le risque d'accident et de mise en danger de la vie d'autrui est évident de part ce type de comportement" écrit le syndicat UNSA police dans un communiqué, que nous publions dans son intégralité ci-après.

Les policiers interviennent à juste titre pour sécuriser le secteur.

S'en suit un déchainement de violences avec des jets de galets en direction des véhicules de police, les forces de l'ordre qui n'ont d'autre choix que de riposter par des moyens de dispersion adaptés. Les policiers sont une nouvelle fois en première ligne face à des évènements illicites organisés et annoncés sur les réseaux sociaux.

Il est urgent de mettre en place des dispositifs et des actions fermes avec des moyens humains et matériels conséquents afin d'enrayer ces rodéos sauvages qui à terme pourraient engendrer un drame. L'Unsa police apporte tout son soutien aux fonctionnaires de police intervenants dont le professionnalisme et l'abnégation n'est plus à démontrer.


L'Unsa police souhaite un prompt rétablissement aux 6 collègues blessés lors de des évènements.

guest
2 Commentaires
Loulou
Loulou
6 ans

Les syndicats faites venir nos enfants de metropole

Loulou
Loulou
6 ans

Faites revenir nos enfants de métropole