Courrier des lecteurs de Jean-Claude Comorassamy :

Michel Dennemont peut fédérer sans exclure, comme il y a 30 ans


Publié / Actualisé
Tout le monde s'en souvient, c'était en avril 1987, un coup de tonnerre ayant éclaté lors de la dissolution du conseil municipal de l'époque conduit par M. Lacaille, qui a obligé la ville à organiser les élections municipales anticipées.
Tout le monde s'en souvient, c'était en avril 1987, un coup de tonnerre ayant éclaté lors de la dissolution du conseil municipal de l'époque conduit par M. Lacaille, qui a obligé la ville à organiser les élections municipales anticipées.

C’est ainsi, avec une liste de large rassemblement au-delà des clivages politiques de l’époque, menée par M. Michel Dennemont,  remportera les élections  municipales en ce 31 mai 1987, c’était il y a 30 ans. Et depuis, il a été réélu maire en 1989, en 1995, en 2001, en 2008 et encore en 2014 avec toujours avec cet esprit de rassembleur, de fédérateur et d’unité qui l’a toujours animé.

Je me souviens encore, habitant dans la commune limitrophe, il y a quelques années en arrière, qu’il nourrissait déjà de cette réalité politique de demain en insistant qu’"il faut aussi que les politiques soient capables d’incarner une opposition intelligente quand ils sont dans l’opposition et d’avoir des attitudes plus ouvertes et plus constructives pour faire avancer notre Île".

Et c’est comme ça que l’infirmier des Avirons a su mener le développement de sa commune en invitant les élus de l’opposition de la Mairie, mais aussi du Conseil Général, de la Région voire à nos Députés et Sénateurs à jouer leurs rôles mais en bâtissant l’avenir de la Réunion de demain tous ensembles.

D’ailleurs, pas longtemps encore, un haut dirigeant des Républicains en la personne de M. Thierry Solère, après la large défaite des partis politiques disait "Si le groupe LR est là pour s’opposer à tout, c’est qu’il n’est pas à la hauteur du pays".

Il n’aura échappé à personne qu’aujourd’hui comme hier, nous sommes encore dans la même lignée on reprend l’identique et on recommence à s’opposer à tout. A croire que les leçons des Présidentielles et des législatives, qui ont chamboulé le paysage politique, n’ont servi à rien à nos politiciens.

C’est pour cela, que je pense que la liste sénatoriale conduite par M. Dennemont est la bienvenue et le candidat incarne bien ce sénateur honnête, intègre et grand défenseur de l’Île par son modèle politique qu’il a su distiller depuis 30 ans. Il est encore vrai, qu’en additionnant la diversité la plus large des courants d’opinion que vous dépasserez les clans, tout en restant dans vos familles politiques respectives. Alors j’invite tous à se rassembler à faire le bon choix d’un homme consensuel qui a vraiment de la "hauteur pour la Réunion".

Jean Claude Comorassamy, Saint-Leu.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !