MENU

Tribune libre du syndicat UNSA Police :

"Non à la vacation forte sur notre département" écrit la Direction Centrale de la Sécurité Publique


Posté par
La décision écrite de la Direction Centrale de la Sécurité Publique est tombée : "Non à la vacation forte sur notre département. Les arguments avancés sont irrecevables et inacceptables".
La décision écrite de la Direction Centrale de la Sécurité Publique est tombée : "Non à la vacation forte sur notre département. Les arguments avancés sont irrecevables et inacceptables".


Si l'on considère que le Vendredi 18 août 2017, lors d’une audience accordée à l’UNSA Police, M. le DDSP de la région Nord informait notre organisation des points qu’il souhaitait soumettre au vote, lors du prochain comité technique du 15 septembre 2017.

En l’espèce, vacation forte pour les CSP de Lille, Valenciennes et la division de Tourcoing, lundi fort pour Valenciennes et Tourcoing, mercredi fort pour Lille, avec une mise en place au 2 octobre 2017. En ce sens, pourquoi ce blocage sur la CSP Le Port ?

Nous réclamons le même langage sur l’ensemble du territoire, s'agissant de la mise en place de nouveaux cycles horaires.  " Nou lé pas plus,  nou lé pas moins ". La circonscription du Port est en zone sensible, les conditions de travail sont exécrables, les violences envers les policiers sont quasi quotidiennes.

Des effectifs suffisants ont été affectés et fléchés lors de la dernière CAP locale du 27/07/2017, dans la perspective de la mise en place du cycle horaire plébiscité par les fonctionnaires de ce site. La volonté de la Direction Départementale de la Sécurité Publique et de la Préfecture  de voir aboutir favorablement ce dossier est clairement affirmée…

La vie sociale et familiale est la pierre angulaire pour donner un sens au travail et contribuer au bien-être. L’UNSA Police insiste sur le fait que tout doit continuer à être mis en œuvre pour trouver des solutions afin d’appliquer un cycle de type 2/2/3 partout, comme la majorité de nos collègues le plébiscite.

Dès lors l’UNSA Police demande de la cohérence dans les directives ministérielles et le respect des engagements pris par l’autorité préfectorale à l’issue d’une situation de crise durant les dernières élections présidentielles

L’UNSA Police réclame la tenue d’un comité technique en urgence, afin de statuer favorablement sur la mise en place de la vacation forte sur le Port et sa déclinaison future dans le département de La Réunion.

La cinglante réponse de  la Direction Centrale de la Sécurité Publique nous fait saisir sans délai les plus hautes instances nationales.

Jean Pierre Lauret - Secrétaire Régional Unsa Police

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !