Tribune libre d'Erick Fontaine, conseiller municipal de l'opposition :

La Possession : Les employés municipaux inquiets devant l'absence de paiement des salaires


Publié / Actualisé
Dans un mail transmis à la maire de La Possession Vanessa Miranville, Erick Fontaine s'est inquiété de l'absence de paiement des salaires. Ce mercredi 1er novembre, certains employés étant à la Banque français commerciale de l'océan indien (BFC OI) ont reçus leur salaire nous a confirmé le conseiller municipal de l'opposition. Nous publions ci-après et en intégralité le mail transmis à Vanessa Miranville, mardi 31 octobre :
Dans un mail transmis à la maire de La Possession Vanessa Miranville, Erick Fontaine s'est inquiété de l'absence de paiement des salaires. Ce mercredi 1er novembre, certains employés étant à la Banque français commerciale de l'océan indien (BFC OI) ont reçus leur salaire nous a confirmé le conseiller municipal de l'opposition. Nous publions ci-après et en intégralité le mail transmis à Vanessa Miranville, mardi 31 octobre :

"Madame le Maire de La Possession,

Lors de la séance du conseil municipal d'hier je me suis inquiété de l'absence de paiement des salaires des employés communaux à ce jour, c'est à dire le 30 Octobre 2017. Vous n'avez pas répondu à cette question. Comme hier, j'ai été de nouveau aujourd'hui interpellé par des employés qui sont inquiets.

Nous sommes le 31 Octobre et toujours pas de salaires versés aux employés communaux.
Vous comprendrez, je pense, leur inquiétude surtout quand vous avez des échéances de prêts, des enfants qui font des études, des loyers, des frais divers ...

Il me semble évident que la municipalité rencontre des problèmes de trésorerie qui conduit à ce retard dans les paiements. J’espère que ce soir les salaires seront sur les comptes des employés. Dans le cas contraire j'aimerai obtenir de la part de la mairie les explications sur l'absence de paiement, et les employés doivent obtenir de la municipalité des précisions écrites dès le jeudi 2 Novembre 2017 à la première heure.

Cette situation ne peut pas vous laisser insensible."


Erick Fontaine, conseiller municipal de l'opposition

   

14 Commentaire(s)

Un peu tard ?, Posté
Le 2 novembre les salaires ont été versés oui ou non ? Non ! la grande majorité des employés attendaient encore aujourd'hui. Et vous parlez de ladilafé ? C'est honteux! Ce n'est pas nous qui arrivons un peu tard ce sont nos salaires.
Employé de la commune , Posté
Les salaires ont été versés, vous arrivez un peu tard pour faire des ladilafé .. n'importe quoi !
Zarlor, Posté
on est le 2 du mois et le salaire pas verser ? que fait les IRP ( instance représentative du personnel ? ) comme écrit poste minable , le macrotage meme ? heureusement monsieur fontaine la attire l'attention des ce lundi lors du CM ! sinon que dit la maire chanteuse ti fler fanée ?
Minable, Posté
Nous sommes le deux novembre et toujours pas de paye! Même pas un mail d'excuse ou une explication. Ou son nos élus alimentaires? Notre maire illuminée ? Nos syndicats macros ? En promenade aux Seychelles ? Quel mépris scandaleux.....
Chocolat, Posté
Merci Mr Fontaine d avoir soulevé la question des salaires. Déjà qu'on est payé à coup de lance pierre. Peut être qu'aujourd'hui j'aurai quelque chose à mettre dans la marmite pour que mon enfant arrête de pleurer. Encore merci Mr Fontaine.
Chocolat, Posté
Merci Mr Fontaine d avoir soulevé la question des salaires. Déjà qu'on est payé à coup de lance pierre. Peut être qu'aujourd'hui j'aurai quelque chose à mettre dans la marmite pour que mon enfant arrête de pleurer. Encore merci Mr Fontaine.
Dirdir, Posté
Oté, rezman Erick Fontaine kome Zorro la rivé po défann nout zintéré !!! La son shabouk i sa fouété po vréman la !!! A mi dir zot, si nou lavé poin ga la, nou té mol hein !
Zot la vi son gadianm, in sel kou, in sel, li koz, la paye i tonm, mi dir zot ga la na in galé sa hein !!!
Mathieu, Posté
M Fontaine Erick avait effectivement demandé lors du conseil municipal pourquoi les salaires n'étaient pas payés et les élus de la majorité se sont regardés et pas de réponse. en tant qu'employeur Mme la maire doit informer ses salariés du retard, du manque d'argent peut être sur le compte .... moi j'ai des prêts qui passent le 30 et mon compte est débiteur je paye des intérêts à cause de ce retard. les employés communaux nous attendons une réponse sur ses retards. ce soir je n'ai toujours pas mon salaire tout comme d'autres collégues que j'ai vu cette après midi. en temps normal nos salaires , comme ceux de toutes les mairies sont versés le 24 ou 25 .
Dadou, Posté
pour rappel : les elus i touche des indemnités etbpas une paye ! alors mélenze pa lo zafère . si in zélu i attende son indemnité pou vivre c'est un zélu alimentaire !! tandis que l'agent li i attende son larzent pou li vivre et li fourni in travay ; lé pa pareil !
la ville lé dans lo rouge point barre !!! na poin larzent ; lé mal géré
Employé communal, Posté
Soyons sérieux et surtout honnêtes, svp.
Doudou : vous ramenez un problème administratif à un problème politique. Libre à vous.
Merci : arrêtez votre mauvaise foi. La BFC et la Caisse d'Épargne concernent les agents de la mairie.
Le retard de paie affecte effectivement nombre d'entre nous. Surtout les plus modestes. Dans l'adversité, soyons solidaires et ne nous laissons pas entraîner vers la démagogie la plus crade. Nous situerons bientôt les VRAIES RESPONSABILITÉS de la situation financière de notre commune. Et il y aura des surprises...
Remi, Posté
a poste employé communal . je ne pense pas que mr ERICK FONTAINE cherche a exploiter quoi que ce soit . j'ai moi mème en tant qu'employer de la commune demander a ERICK FONTAINE de poser la question ce lundi . PAS DE REPONSE DE LA PART DU MAIRE . alors arrete dit n'importe quoi !!! et merci a monsieur fontaine de se préocuper des employer de cette commune . mi conais que beaucoup i pense comme moin
Merci, Posté
Merci de penser à nous mais aucun agents de la mairie a été payés à ce jour. Les personnes qui ont reçues leurs salaires sont les agents de la caisse des écoles qui est un établissement indépendant et donc a sa propre trésorerie. Pour information les elus n'ont pas reçus leurs indemnités non plus. Et je peux vous dire que la Maire n'est absolument pas sensible à ça et se moque bien de nous. La priorité pour elle hier était que les élus valident le paiement de ses frais de justice pour les plaintes de Harcèlement qu'elle à sur le dos.
Employé communal, Posté
Moi je suis domicilié à la Caisse d'Epargne ( ex BR). Ma paie a été virée sur mon compte ce matin. J'espère que les autres seront crédités d'ici demain, Ces detniers mois, nous avons tois reçu nos salaires vers le 28. Il se peut que les RH ont connu quelques soucis en Octobre. Ce n'est une raison pour essayer d'exploiter cela politiquement !!
Doudou, Posté
Entierement d'accord avec M FONTAINE Erick § au conseil , avec les élus de l'opposition (pas tous ) , sak lété présent zot la souléve la question . mais toute bande la mazorité la rogarde a zot entre zot et zot la pa di un mot ; la honte lété dessu zot !!!!!
pou information au 1 novembre néna encore in ta qué la pa encore été payé !!!!!!!
et lo maire i annonce partouqué toute lé bon , tracasse pas!!!!!!!!!!
lo zilou li di pa in mot .