Courrier des lecteurs de Guy Leblond, président de l'association Bonne Route :

Sécurité routière : une priorité les conducteurs de demain


Publié / Actualisé
L'actualité de ce jour, et le terrible accident sur la route des Tamarins ce lundi matin pour démarrer la semaine, nous montre encore la nécessité de tout mettre en oeuvre pour épargner des vies sur nos routes.
L'actualité de ce jour, et le terrible accident sur la route des Tamarins ce lundi matin pour démarrer la semaine, nous montre encore la nécessité de tout mettre en oeuvre pour épargner des vies sur nos routes.

Dans le même temps, à 10h, en mairie de saint Benoit, l’association Bonne route présentait  la journée éducation et professionnelle qui aura pour thème la sécurité routière et qu’elle organise ce vendredi 10 novembre sur le circuit Félix-Guichard à Sainte-Anne avec le soutien de madame la Sous préfète de Saint-Benoit chargée de la Sécurité routière et du Rectorat notamment.

Cette journée réunira prés de 400 jeunes lycéens ou jeunes adultes de la Mission locale Est, des Maisons familiales et rurales ou encore de l’académie des Dalons du Conseil départemental. Des jeunes qui ont encore à l’esprit un autre térrible accident : celui qui a couté la vie à deux d’entre eux aux abord du lycée Sarda-Garriga à Saint-André le 25 septembre dernier.

Qu’ils se préparent à passer leur permis de conduire, qu’ils soient déjà en conduite accompagnée ou de jeunes jeunes conducteurs novices, c’est à eux que d’adresse en priorité cette journée.

Monter dans un poids lourds pour se rendre compte des difficultés spécifiques de la conduite d'un tel véhiculeou se mettre au volant d’un simulateur de formation, expérimenter un simulateur de conduite avec le portable (une première à La Réunion) ou en état d’alcoolémie : pas moins d’un vingtaine d’ateliers d'éducation et d’information leur sera proposée.

Parmi les partenaires de cette manifestation, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion,
a également choisi d’inviter ses ressortissants et le monde professionnel afin d’intensifier ses actions de formation et de sensibilisation.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !