Risques requins

Océan Prévention Réunion rencontre Jean Lassalle à Paris

  • Publié le 17 novembre 2017 à 09:24
  • Actualisé le 17 novembre 2017 à 10:55

Les représentants de l'association Océan Prévention Réunion (OPR) assistaient à l'assemblée générale du Collectif national des racines et des hommes à l'Assemblée nationale à Paris ce jeudi 17 novembre 2017. Une organisation fondée par Jean Lassalle, le députée des Pyrénées-Atlantiques, qu'ils rencontraient également afin d'évoquer le risque requins dans l'île. Nous publions ci-après le communiqué d'OPR.


Ce jeudi 16 novembre 2017, 2 représentants de l'association OPR Karine Bienaimé et Jean-Luc Tailamé ont pu assister à l'assemblée générale du Collectif National des Racines et des Hommes (CNRH).
 La réunion de cette organisation, fondée par Jean Lassalle s'est tenue à l'Assemblée nationale, et nous sommes très fiers d'y avoir été invité aujourd'hui.

Le combat du CNRH pour défendre les activités traditionnelles, notamment face aux prédateurs terrestres, coïncident parfaitement avec notre vision d’un territoire préservé, tout en restant partagé avec les hommes.


Nous ne désespérons pas de voir un jour nos actions pour rouvrir la mer également portées par nos propres députés au plan national ! Notre délégation se prépare maintenant pour assister aux Assises de l'économie de la mer qui se tiendront la semaine prochaine, le 21 et 22 novembre 2017, au Havre. C’était important pour nous en tant qu’association liée à l’océan d’être présent à un tel événement, et de tenter d’y faire entendre la voix des réunionnais.

C’est la première fois que nous participerons un événement d’une telle ampleur, qui se tiendra en présence de personnalités, et de membres du gouvernement : Édouard Philippe, Nicolas Hulot et Annick Girardin notamment. Le seul Réunionnais parmi tout les intervenants est Jacques de Chateauvieux, sur une thématique concernant l’exploitation des fonds marins (pétrole et gaz).


Nous ne doutons pas que nos représentants sauront représenter dignement l'île de la Réunion, et faisant état de la situation inacceptable que constitue la fermeture de l'océan, et en insistant sur les conséquences graves, notamment économiques, qui en résultent !

guest
0 Commentaires