Demandez le programme

Des vacances au jardin botanique Mascarin avec le Département

  • Publié le 14 janvier 2018 à 02:57
  • Actualisé le 15 janvier 2018 à 06:55

Depuis le 26 décembre 2017 et ce jusqu'au 28 janvier 2018, le jardin botanique de La Réunion Mascarin accueille le public avide de découvertes au travers d'ateliers, de stages et de visite pour faire un tour d'horizon des diverses saveurs à découvrir au sein du jardin. Découvrez ci-dessous l'intégralité du communiqué et du programme :

Une île comme la notre est riche de couleurs chaudes : le rouge, le vert, ... ça tombe bien ce sont les couleurs de Noël qui approche à grands pas. Le Jardin se pare également de ces couleurs, vous y croiserez l'arbre à orchidées
rouge et la Cordelyne d'un rouge-violet remarquable. L'atelier de Christel (atelier marmailles) sera consacré au pointillisme. Le Cirque invitera les couleurs du Jardin dans leurs stages avec "Vegetal Circus".

Les papilles sont aussi très sollicitées lors de ces périodes de fêtes. Nous avons voulu vous faire faire un tour d'horizon des diverses saveurs à découvrir au Jardin :

- saveur fruitée avec une dégustation dans le verger créole
- saveur corsée avec une tasse de café bourbon pointu 
- saveur sucrée avec le miel de notre rucher pédagogique 
- saveur lontan avec une rencontre entre les granmouns et un artiste illustrateur 
- saveur historique avec les grands personnages qui ont marqué l’histoire de la botanique réunionnaise (l'école de la botanique).

Vos ateliers marmailles (éveil musical, école du cirque, photographie) seront au rendez-vous. Il est même programmé des stages de cirque tout en anglais ! Les adultes ne sont pas oubliés : stage de photographie de nature et pour les
bonnes résolutions de ces débuts d’année, un stage de développement personnel. 

Le programme complet, c'est ici

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
La Pie
La Pie
6 ans

Bonjour, sûrement une faute d'inattention mais on dit "avide de découvertes", pas "avare de découvertes". (Bonjour La Pie, merci pour votre oeil avisé, l'erreur a été corrigée - Webmaster IPR)