À la Une du mardi 16 janvier 2018

Berguitta, PS, Cilaos, eau, expression et météo

  • Publié le 16 janvier 2018 à 00:30
  • Actualisé le 16 janvier 2018 à 06:32

BONJOUR - Voici les titres développés ce mardi 16 janvier 2018 : - Le cyclone tropical intense Berguitta se rapproche - Politique : Le PS local veut "réussir le congrès d'avril" - Entre chute de pierres et fermeture : La route de Cilaos, une vraie galère pour les usagers - Ruée sur les bouteilles d'eau - Avant l'arrivée de Berguitta, des Réunionnais exaspérés de "l'affolement" en grande surface - Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "le soir arrive" - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Du vent avant Berguitta

Le cyclone tropical intense Berguitta se rapproche

Depuis ce lundi 15 janvier 2018 à midi, La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique. Faute au système Berguitta : le cyclone tropical intense se déplace vers nos côtes. La préfecture a souligné l'importance de prendre ses précautions, compte tenu de la "menace potentielle" pour l'île dans les jours à venir.

Politique : Le PS local veut "réussir le congrès d'avril"

"L'année 2017 a été extrêmement difficile" reconnaît Philippe Leconstant, Premier secrétaire du Parti Socialiste. Le congrès du PS du mois d'avril prochain est donc fortement attendu par la fédération locale qui souhaite saisir cette occasion pour formuler de nouvelles propositions pour La Réunion. "Nous avons le devoir de réussir ce congrès" confie Philippe Leconstant.

Entre chute de pierres et fermeture : La route de Cilaos, une vraie galère pour les usagers

Depuis l'épisode des fortes pluies causées par Ava, la route de Cilaos est régulièrement fermée à la circulation. Faute à une fragilisation de la falaise et des éboulements fréquents. Depuis ce lundi 15 janvier 2017, l'axe est fermé toutes les nuits de 19 heures à 6 heures. Et ses usagers, bien que résignés face à la "nature", ont appris à faire avec.

Ruée sur les bouteilles d'eau - Avant l'arrivée de Berguitta, des Réunionnais exaspérés de "l'affolement" en grande surface 

Alors que le cyclone tropical intense Berguitta s'approche de l'île, de nombreux réunionnais se sont rendus dans les grandes surfaces dès ce lundi 15 janvier 2018 afin de se ravitailler en bouteilles d'eau et autres conserves. Pour de nombreux d'entre eux croisés en supermarchés, ce comportement "d'affolement" n'est pas nouveau. (photo d'archives)

Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "le soir arrive"

Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "le  soir arrive"

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Du vent avant Berguitta

Pour ce mardi 16 janvier 2018, la journée sera dominée par un soleil radieux sur une majeure partie de l'île avec des vents qui se font de plus en plus forts à l'approche de Berguitta. Nous publions ci-après le bulletin complet de Météo-France :

guest
0 Commentaires