Le président de LR sera à La Réunion ce week-end

Une visite exclusivement sudiste pour Laurent Wauquiez

  • Publié le 2 mars 2018 à 03:00
  • Actualisé le 2 mars 2018 à 07:11

Le programme de la visite de Laurent Wauquiez à La Réunion est désormais connu. Ainsi que l'avait annoncé Imaz Press Réunion le samedi 24 février 2018, le président de LR (Les Républicains) sera à La Réunion le samedi 3 et le dimanche 4 mars. Son séjour sera exclusivement réservé au sud et notamment à Saint-Pierre, la commune de Michel Fontaine, maire saint-pierrois et chef de file local de LR. Dans les échanges entre les deux hommes il sera sans doute question des gros remous qui agitent la droite locale depuis plusieurs mois. Dernier épisode en date du déchirement : le départ de LR de Didier Robert qui depuis multiplie - jusqu'ici en vain -, les appels du pied en direction du Président de la République et de la La République en marche (Photo archives)

Ce départ, qui se voulait spectaculaire, de Didier Robert de LR, est arrivé après des mois de guerre larvée avec Michel Fontaine pour le leadership de la droite locale. Le conflit a éclaté au grand jour lors des sénatoriales de septembre 2017.

Didier Robert n'est pas parvenu à écarter Nassimah Dindar, ancienne présidente UDI du conseil départemental, de la liste de la droite et du centre, pas plus qu'il n'est parvenu à la faire battre.

Lire aussi : Lire aussi : Cris et chuchotements, espoirs déçus et rêves envolés...

Lire aussi : La (très) grosse colère de Didier Robert

A ce double camouflet s'est ajouté une magistrale claque politique. Jean-Claude Lacouture, son candidat à la présidence du Département - laissée vacante par Nassimah Dindar toché epar le cumul des mandats -, a été battu par Cyrille Melchior, qui avait le soutien de Michel Fontaine

Didier Robert ne l'a pas supporté. Il s'est publiquement déchaîné sur plusieurs de ses ex amis politiques et - sur l'air de "vous ne me méritez pas"  a claqué la porte de LR

Lire aussi : Didier Robert : "Il faut arrêter de nourrir les traitres" Michel Fontaine et Jean-Paul Virapoullé

Problème, les appels du pied appuyés et les yeux doux insistants du président de Région en direction de la République en marche n'ont pas donné grand chose pour le moment.

Ah si, dans un courrier datant du 12 février dernier, Christophe Castaner, délégué général du mouvement "En Marche", indique notamment que le responsable du groupe dans l'opposition régionale est le sénateur Michel Dennemont. "L'utilisation du nom de notre mouvement porte à confusion dans l'usage qui en est fait. Je vous demande de bien vouloir contacter le responsable de ce groupe" précise Christophe Castaner. La mise au point vise tout particulièrement Jean-Gaël Anda, récemment passé dans le camp de Didier Robert et qui a baptisé son groupuscule à la Région du nom de La République En Marche...

Lire aussi : Castaner à Didier Robert : LREM à La Réunion, c'est Michel Dennemont et personne d'autre

 

• Coté séjour de Laurent Wauquiez, le président de LR arrivera dans l'île samedi matin. Dans l'après-midi il rencontrera les dirigeants de Vanille Bellevue à Saint-Louis  et ceux du pôle logistique How Chong à Pierrefonds). A partir de 18 heures il sera à la salle Mon caprice à la Ravine des Cabris (Saint-Pierre) pour un grand meeting.

Le lendemain, dimanche matin, il aura une réunion avec des représentants d’associations sur les thèmes de l’emploi et du logement à la Ravine Blanche (Saint-Pierre) et il déjeunera avec des agriculteurs à Montvert (Saint Pierre).

Lire aussi : Laurent Wauquiez (LR) à La Réunion les 3 et 4 mars

Laurent Wauquiez quittera La Réunion lundi pour se rendre à Mayotte afin soutenir la candidature du candidat LR Elad Chakrina à la législative partielle dans la première circonscription de l'île aux parfums. Sur place, il aura aussi l'occasion de constater la colère de la population qui manifeste depuis plusieurs jours maintenant contre l'insécurité.

Lire aussi : Insécurité à Mayotte - Toujours la contestation malgré les annonces gouvernementales

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jean Le Monstre
Jean Le Monstre
6 ans

Wauquiez, Le Pen, Macron : même combat .
Tuer les petits, engraisser les gros, s'en foutre plein les poches.
Vous n'avez pas encore compris ?
Vous attendez d'être complètement vidés ?