Tribune libre de Nadia Ramassamy :

Après la visite d'État en Inde


Publié / Actualisé
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, m'a fait l'honneur de me convier dans sa délégation officielle lors de sa visite d'Etat en Inde, du 9 mars au 12 mars 2018.
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, m'a fait l'honneur de me convier dans sa délégation officielle lors de sa visite d'Etat en Inde, du 9 mars au 12 mars 2018.


Durant ce déplacement, nous avons pu rencontrer le Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi et le Président de la République. J’ai également pu échanger avec mes homologues parlementaires indiens. Nous avons pu échanger sur des sujets politiques propres à leur territoire.

Reçue par l’ambassadeur de France en Inde, j’ai pu y rencontrer les acteurs locaux de la diaspora française qui oeuvrent chaque jour pour le rayonnement de la France en Inde.

J’ai fais la connaissance de jeunes indiens actifs. J’ai été particulièrement marquée par une rencontre avec de jeunes indiens désoeuvrés pris en charge par une Organisation non-gouvernementale (ONG). Lors de la visite, nous avons pu rendre hommage au Mahatma Gandhi, mais aussi découvrir quelques sites du patrimoine indien.

En outre, nous avons assisté à la conférence internationale organisée sur le thème de l'énergie solaire en Inde. Ce fut également le sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale. L'exploitation de cette source d'énergie renouvelable est l'avenir pour l'indépendance énergétique de nos Outre-mer.

J’ai également pu m’entretenir avec le Président de la République sur les différentes problématiques de nos territoires. Ainsi, nous avons pu échanger sur l’aide au Logement Accession, sur les Assises des Outre-Mer et sur la formation professionnelle pour lutter
contre le chômage. Il a su se montrer attentif aux différents sujets que j’ai pu lui exposer.

Enfin, j’aimerai réaffirmer mon engagement au service des réunionnais et des ultramarins. Je continuerai à travailler dans l’intérêt de la population. Je tiens à remercier le Président de la République de la confiance qu’il m’a accordé pour représenter La Réunion au sein de l’Océan Indien lors de cette visite d’Etat.

Nadia Ramassamy, députée de La Réunion

   

3 Commentaire(s)

Ericka, Posté
Mon Dieu ! Que de fautes d'orthographe et de syntaxe. Pour une députée. Elle n'a donc aucun collaborateur ?
Michel, Posté
A lire le texte de sa déclaration, on pourrait croire qu'elle a été rédigée par une enfant de dix ans !

Quel style !
Jésus, Posté
c'est pas elle qui voit ma mère régulièrement ?