Accompagner les jeunes

Une convention entre le RSMA et la Cité des dirigeants pour l'insertion

  • Publié le 18 octobre 2018 à 11:36
  • Actualisé le 18 octobre 2018 à 12:25

Ce mardi 16 octobre 2018, une convention de partenariat a été signée par le RSMA Réunion et la Cité des Dirigeants. "Dans une optique d'ouverture vers son environnement, le RSMA-R souhaite accroitre son rayonnement auprès des acteurs économiques locaux. C'est pourquoi la Cité des Dirigeants va accompagner les jeunes en les formant" souligne les deux partenaires dont nous publions le communiqué ci-dessous

"Offrir aux jeunes du RSMA-R (Régiment du Service militaire Adapté de la Réunion) de nouvelles perspectives d’avenir, tel est l’objectif de cette convention de partenariat. Dans une optique d’ouverture vers son environnement, le RSMA-R souhaite ainsi amplifier son rayonnement vers les acteurs économique de La Réunion.

" Comment nos jeunes peuvent s’insérer dans le monde professionnel de La Réunion "

"Aujourd’hui, le RSMA est connu, reconnu mais il y a une méconnaissance des différentes options de partenariat avec le monde civil, notamment comment nos jeunes peuvent s’insérer dans le monde professionnel de La Réunion", explique le Lieutenant- Colonel Julien Maurel, Chef de corps du RSMA-R.

Pour mener à bien cette insertion, la cité des Dirigeants va accompagner la formation de ces jeunes. " Il est important sur l’île de la Réunion, connaissant l’environnement et notamment le chômage des jeunes, que nous puissions être des facilitateurs d’intégration à la sortie du RSMA ", souligne Christophe Di Donato, président de la Cité des Dirigeants.

La concertation entre les dirigeants et le chef de corps se fera en amont, " afin que les formations distillées puissent être en adéquation avec les réels besoins des chefs d’entreprise ", ajoute Christophe Di Donato.

Une synergie entre le RSMA et le monde de l’entreprise

" Aujourd’hui, nous avons pour objectif de démontrer, qu’avec le RSMA nous pouvons trouver des synergies avec le monde des entrepreneurs, afin que nos jeunes puissent s’insérer dans le monde de l’entreprise. Nous avons besoin de connaître l’environnement pour avoir des formations qui correspondent aux besoins des entreprises. Pour cela, nous avons besoin d’être en phase avec les dirigeants pour une insertion performante et pertinente ", conclut le Lieutenant-Colonel Julien Maurel.
Ainsi, grâce à ce nouvel outil de coopération, la communication pourra se faire et les rencontres promettent d’être porteuses".

guest
0 Commentaires