Tribune Libre du Parti Socialiste de La Réunion

L'arrivée d'Annick Girardin ne peut se limiter à la promotion du " Livre Bleu "

  • Publié le 24 novembre 2018 à 10:00
  • Actualisé le 4 décembre 2018 à 11:55

Au 7ème jour de mobilisation, la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, arrive sur l'île afin de nous présenter le " Livre Bleu " comme LA solution à la crise sociale qui bouleverse notre île. Plusieurs alertes avaient été lancées sur le malaise social qui ronge le territoire : baisse du pouvoir d'achat et asphyxie fiscale des Réunionnais. Son arrivée ne peut se limiter à la promotion du " Livre Bleu ". Qu'après maintes et maintes rapports et livres, La Réunion souhaite savoir en quoi consistera cet énième engagement théorique et comment apporter des réponses concrètes aux attentes de la population : des solutions au chômage, à la vie-chère, au manque de logement, etc.

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion encourage à la diversité des échanges que va mener Madame la Ministre des Outre-mer : à une écoute plurielle et citoyenne. Et surtout proposer de vraies solutions aux problématiques structurelles de l’île.
La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion appelle Madame la Ministre, à écouter et entendre les Réunionnaises et les Réunionnais.

guest
0 Commentaires