Tribune libre du SNALC

Le SNALC interpelle le Recteur sur les risques concernant la rentrée de lundi

  • Publié le 26 novembre 2018 à 12:56

Au regard de la situation de bloquage sur le réseau routier à La Réunion, et de la poursuite du mouvement de contestation sociale, le SNALC tient à alerter le Recteur sur les dangers d'une reprise précipitée pour les conditions d'accueil, les acheminements, l'anarchie dans laquelle pourrait se dérouler une rentrée à pas forcés sans assurance que tous les personnels et élèves puissent se rendre dans leur établissement d'exercice. (photo d'illustration)

Pourquoi envoyer les personnels faire de la présence, se mettre en danger, renforcer les embouteillages sur les routes alors que les élèves ne sont pas là?

Conscients du retard que prennent nos élèves et professeurs dans la réalisation du programme scolaire, nous ne souhaitons néanmoins pas que cette rentrée soit une mise en danger des personnels et se fasse dans la confusion la plus totale. Faire cours avec un taux d'absentéisme important ou se rendre dans un établissement sans élève, aggravant ainsi la désorganisation générale serait nuisible pour tous et source de danger.

Les enseignants, les AED, les AESH comme les administratifs et les familles n'ont pas tous eu la possibilité de s'approvisionner en carburant, le diésel restant très dur à trouver.

Nous vous demandons donc une réorganisation de cette reprise en tenant compte de l'augmentation des contraintes et des dangers éventuels occasionnés quand les élèves ne peuvent être accueillis et recevoir les cours.

Le bureau académique du SNALC Réunion. 0262 21 70 09 

guest
0 Commentaires