
Le mépris affiché ouvertement par le gouvernement envers les corps intermédiaires que sont les syndicats, a conduit dans les manifestations des milliers de gilets jaunes et l’impasse gouvernementale est patente.
Les enseignants et les personnels de l’éducation nationale participent à des élections pour élire leurs représentants dans des instances qui sont vouées à disparaître au profit d’une hiérarchie de plus en plus pesante.
La vocation initiale donnée par les élections professionnelles pour représenter les personnels est donc dévoyée par notre ministre, c’est pourquoi il est légitime et nécessaire que les organisations syndicales refusent de participer à ce qui n’est ni plus ni moins qu’une fallacieuse représentativité des personnels puisque celle-ci se fera sans moyens ni moraux ni matériels.
Refusons le dépouillement tant que le ministre n’accepte pas la construction d’un véritable dialogue avec notre profession pour obtenir du concret pour nos écoles : des secrétaires, des ATSEM, la création d’un vrai métier pour les AESH, de la forma on.....
A 20h aujourd’hui au Rectorat, prenons notre destin en mains !
2 Commentaire(s)