Tribune libre du Saiper (Udas) :

Elections professionnelles dans l'éducation Nationale : "une mascarade"


Publié / Actualisé
Le SAIPER UDAS dénonce la mascarade que sont devenues les élections professionnelles dans l'éducation Nationale, alors même que le ministre a présenté un projet législatif qui conduira à détruire l'école publique nationale.
Le SAIPER UDAS dénonce la mascarade que sont devenues les élections professionnelles dans l'éducation Nationale, alors même que le ministre a présenté un projet législatif qui conduira à détruire l'école publique nationale.

Le mépris affiché ouvertement par le gouvernement envers les corps intermédiaires que sont les syndicats, a conduit dans les manifestations des milliers de gilets jaunes et l’impasse gouvernementale est patente.

Les enseignants et les personnels de l’éducation nationale participent à des élections pour élire leurs représentants dans des instances qui sont vouées à disparaître au profit d’une hiérarchie de plus en plus pesante.
La vocation initiale donnée par les élections professionnelles pour représenter les personnels est donc dévoyée par notre ministre, c’est pourquoi il est légitime et nécessaire que les organisations syndicales refusent de participer à ce qui n’est ni plus ni moins qu’une fallacieuse représentativité des personnels puisque celle-ci se fera sans moyens ni moraux ni matériels.

Refusons le dépouillement tant que le ministre n’accepte pas la construction d’un véritable dialogue avec notre profession pour obtenir du concret pour nos écoles : des secrétaires, des ATSEM, la création d’un vrai métier pour les AESH, de la forma on.....

A 20h aujourd’hui au Rectorat, prenons notre destin en mains !

   

2 Commentaire(s)

Pipo , depuis son mobile, Posté
Psssst les syndicats de pacotille , je ne vous ai jamais vu vous battre contre le gel depuis 2010 de nos salaires , non vous prenez votre décharge syndicale , vous enchaînez 12 jours de formation par an validée par l’IADAASEN ensuite vous partez sur des formations de délégations syndicales et tout ça en vous appuyant sur les textes qui vous autorisent à le faire . Oh non je ne suis pas jaloux , juste pour vous dire que 1/ vous ne servez à rien 2/ on ne vous fait plus confiance 3/ montrez moi que vous êtes capables de nous faire monter en HC et on en rediscute
VENDU, Posté
Sous forme d'une journée de grève générale ? Faut pas trop rêver, rappelez-vous la grève de 2009 .Le principal meneur a été acheté pour 5 millions pour qu'il ferme sa gueule et ne fasse plus grève! L'ignorez vous ! En plus il a dû obtenir son gros grade de responsable, ne suivant plus l'affaire,je ne peux en dire plus. De plus interdisant de publier la liste des promos par l'organisme.C'est la catégorie d'individu à marcher sur tout le monde et vendre père et mère pour de l'argent. A bon entendeur salut !