Tribune libre du Collectif pour le changement :

Les annoncées du Président en deçà des attentes


Publié / Actualisé
Nous, Collectif pour le changement, nous vous informons qu'à l'image de la liste de mesures égrainées par la Ministre des outre-mer lors de sa venue, les mesures annoncées par le Président reste très en deçà de nos attentes.
Nous, Collectif pour le changement, nous vous informons qu'à l'image de la liste de mesures égrainées par la Ministre des outre-mer lors de sa venue, les mesures annoncées par le Président reste très en deçà de nos attentes.

Même s'il faut reconnaître les quelques avancées, celles-ci sont loin d'être à la hauteur du changement que nou demande pou les Réunionnais. Les personnes qui survivent avec des petites retraites et qui étaient déjà exonérées de la CSG, aucun changement pou zot les catégories sociales qui ne bénéficient d'aucunes aides et qui paient plein pot, rien pou zot

Même si la vie chère reste une priorité il n'y à pas de mesures concrètes sur l'emploi et particulièrement sur le chômage touchant les jeunes il dit qu'il va rencontrer les chefs d'entreprise, on espère qu'il leur fixera des objectifs qui permettront d'améliorer les conditions salariales de leurs employés et en maintenant ces objectifs fixés favoriseront l'emploi et le développement économique

Cependant, même si la situation nationale y fait écho au niveau local, il faut pas oublier les revendications et les priorités qui ont été émises à l'attention de nos élus en matière de transparence et de moralisation de la politique. ils ne doivent pas se cacher derrière Monsieur Macron pour pour justifier leur immobilisme et leur manque de moyens.

Pour notre part, le Collectif pour le changement va rester fortement mobilisé et va continuer à être à l'écoute des personnes qui rejoignent le mouvement citoyen.

Nous avons participé d'ailleurs à la 1ère réunion de travail avec la Région pour la mise en place du Conseil Citoyen qui devra permettre aux élus de ne pas être totalement déconnecté des réalités du terrain dans leur prise de décision. Ce conseil mettra aussi tout le monde devant ses responsabilités pour un réel changement et pour plus de justice sociale dans not péi.

Collectif pour le changement

   

Mots clés :

    Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !